Les stats folles de Jean Pierre Nsame qui balaie cet incroyable record établi par Samuel Eto’o
Jean-Pierre Nsame a connu une saison légendaire. Après avoir marqué de son empreinte le championnat Suisse, il a en ligne de mire la Ligue des Champions.
Auteur de 41 buts en 46 matchs toutes compétitions confondues, Jean-Pierre Nsame, à 27 ans, est dans la forme de sa vie. Les chiffres parlent en sa faveur. Il pourrait gravir un échelon dans sa carrière.
Nsame mieux que Seydou Doumbia en 2009-2010
On se souvient de sa superbe saison 2009-2010 avec les Young Boys de Berne. Une saison qui l’a vu marqué 30 buts en championnat avec cette équipe suisse. Un record qui n’a jamais été égalé jusqu’à cette saison où Jean Pierre Nsamé a décidé de le faire tomber.
En effet, auteur d’une très belle saison avec les Young Boys, l’attaquant camerounais a battu ce record à la 30ème journée du championnat suisse.
Le record de Samuel Eto’o balayé par Nsame
Cette saison, Jean Pierre Nsame a également effacé des tablettes l’un des records de Samuel Eto’o, qui avait jusqu’alors été le joueur camerounais à avoir le plus trouvé le chemin des filets sur une seule saison en Europe. A 27 ans, le natif de Douala est devenu le footballeur camerounais ayant inscrit le plus grand nombre de réalisations dans un championnat européen au cours d’une même saison. Il y-a quelques semaines, il battait le record de la légende Samuel Eto’o, qui avait inscrit 30 buts avec le FC Barcelone pendant la saison 2008-2009