SportToute l'actu

Les trois fois où Eto’o a éliminé Didier Drogba en Ligue des Champions

La Ligue des champions est l’une des distinctions les plus prestigieuses du foot. Soulever ce trophée, c’est le rêve de tous les footballeurs. Certaines légendes comme Ronaldo Nazario, George Weah ou encore Zlatan l’ont cherché en vain durant leur carrière.

Mais cette compétition a souri à plusieurs stars africaines comme Samuel Eto’o et Didier Drogba. Le Camerounais en a soulevé quatre fois avec trois clubs différents et a déjà brisé le rêve de son « rival » ivoirien Didier Drogba trois fois.  Voici les fois où Samuel Eto’o a éliminé Didier Drogba en Ligue des Champions.

En 2009, le Barça et Eto’o éliminent Chelsea de Drogba dans un match à polémique..

Le choc en demi-finale de la Ligue des champions entre Chelsea et Barcelone en 2009 est l’un des matchs les plus mémorables de l’histoire de la compétition.  Un match nul 0-0 au Camp Nou a mis en place une demi-finale appétissante à Stamford Bridge. Si Chelsea avait battu le Barça cette nuit-là, cela aurait vu une répétition de la finale de l’année précédente (Chelsea-Man Utd) à Moscou.

LIRE :  Campagne électorale : les candidats du Sdf se demarquent par leur absence sur le terrain au Noso

Pourtant, tout a bien commencé pour le club londonien. Michael Essien a rapidement ouvert le score avec une superbe reprise de volée depuis l’extérieur de la surface. Mais Iniesta éteint Stamford Bridge à la dernière minute avec un but venu d’ailleurs. Les Blues sont donc éliminés cette année-là sur le but du Barça à l’extérieur. Samuel Eto’o a été muet pendant que Drogba piquait une colère noire contre le directeur du jeu qui pour lui a été partial.

1 2 3Page suivante

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks