PolitiqueToute l'actu

L’Etat Islamique (EI) revendique une attaque au Cameroun !

L’Etat Islamique (EI) revendique l’attaque de Soueram (Fotokol) dans la nuit d’hier qui a coûté la vie à deux militaires. Cinq terroristes ont été tués dans cette attaque.

En effet une attaque a été perpétrée dans la nuit de lundi à mardi dernier par l’Etat Islamique. Deux militaires ont trouvé la mort , ainsi que cinq terroristes.

L’Etat Islamique : Une organisation terroriste aux tentacules multiformes

En outre, comme le renseigne le Journal œil du Sahel, sept militaires ont également été blessés cet après-midi à Soueram (Fotokol) dans l’explosion d’une mine au passage de leur véhicule.

LIRE :  JO Tokyo : 11000 dormiront sur des lits en carton afin d'éviter les rapports intimes entre eux

Brice Zock figure parmi les soldats ayant perdu la vie dans cette attaque barbare à l’extrême-Nord du pays.

Brice Zock – Un vaillant soldat de l’armée Camerounaise

Il y-a quelques jours, deux attaques nocturnes, de courte durée avaient déjà été perpétrées dans les localités pourtant bien protégées de BODO ET FOTOKOL.

Leur effectif semble par ailleurs avoir été renforcé par l’arrivée massive des fuyards du lac Tchad, suite à l’opération « colère de Boma » lancée par le President Idriss Deby, et leur repositionnement dans les territoires du Nigéria qui longent la route Maltam-Fotokol et Tildé-Waza.

Face à cette nouvelle stratégie adoptée par Boko-Haram, il va falloir trouver des réponses adaptées, aussi bien de la part des Forces de Défense et de Sécurité, que des populations.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks