EtrangerSociétéToute l'actu
A la Une

L’Illinois vend 3,2 millions de dollars de marijuana le premier jour de la légalisation

L’Etat de l’Illinois aux États-unis a déclaré que 3,2 millions de dollars de marijuana légale ont été récoltés mardi, suite à la légalisation de l’achat de cette plante à des fins récréatives dans l’État, faisant suite à l’entrée en vigueur d’une nouvelle loi qui pourrait également effacer les casiers judiciaires de centaines de milliers de personnes.

Le Département de la réglementation financière et professionnelle de l’Illinois a indiqué que l’argent provenait de plus de 77 000 transactions.
Dans l’Etat de l’Illinois, le cannabis peut être acheté sans ordonnance dans un dispensaire agréé par toute personne âgée de 21 ans ou plus⁠.

En outre, les non-résidents sont autorisés à acheter le médicament, mais en plus petites quantités, conformément à la législation.
Le Chicago Tribune a rapporté que la lieutenant-gouverneur de l’État, Juliana Stratton, avait été vue en train d’acheter des bonbons au cannabis dans un dispensaire, recevant des applaudissements de clients alors qu’elle finalisait sa vente.
L’Illinois est le 11e État (plus D.C.) à légaliser le cannabis aux États-Unis, et le journal Bloomberg a indiqué que l’État s’attendait à terme à générer entre 2 et 4 milliards de dollars de ventes annuelles.
Le gouverneur de l’Illinois, J.B. Pritzker, a également gracié plus de 11000 personnes ayant déjà été condamnées pour marijuana dans le cadre de la nouvelle loi, et plus de 700 000 personnes arrêtées en raison de la consommation ou de la commercialisation de cette substance illicite sous d’autres cieux pourraient également se voir gracier.
«[Mercredi] a été la fin de la prohibition et le début de la façon dont nous espérons développer une nouvelle industrie dans l’Illinois» a déclaré Toi Hutchison, le tsar du cannabis de l’État, au Crain’s Chicago Business…

LIRE :  Avis de recrutement : Expert membre du Groupe de Référence - Partenariat Mondial de l’Eau (GWP) at WWF - The World Wide Fund for Nature, Cameroon - Fonds Mondial pour la Nature
Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks