EtrangerInsolitesSportToute l'actu

L’impressionnant record d’Iron Bibi…L’homme le plus fort du monde

Le colosse burkinabè de 1,90 mètre pour 180 kilos et 63 cm… de tour de bras a battu le record du monde.

Le Burkinabè Iron Biby, auréolé du titre d’homme le plus fort du monde après avoir soulevé une charge de 229 kilos , a reçu un accueil triomphal à son retour au pays.

“Tu es la fierté de toute la nation”, “Bravo champion”, clamaient plusieurs banderoles à l’aéroport, où une joyeuse fanfare a accueilli ce colosse de 1,90 m et 180 kilos.
En Ecosse, il a battu le record mondial du Log Lift qui consiste à lever des troncs de bois, en soulevant 229 kilos, un kilo de plus que ce qu’avait réussi le Lituanien Zydrunas Savickas il y a 16 ans.

LIRE :  « couché sur le lit, la braguette défaite, son sexe sorti et déjà tendu » : un autre témoignage qui accable Camus Mimb

C’est très grand pour moi, parce que depuis 2018, je cherche à battre ce record du monde. Beaucoup d’athlètes qui ont commencé leur carrière de ‘strongman’ l’ont terminée sans briser ce record”, a déclaré Iron Biby, grand sourire aux lèvres, aux côtés du ministre des Sports, Dominique Nana.

“Grâce à lui, on connait le nom du Burkina Faso et le drapeau du pays flotte même dans des coins où on aurait jamais imaginé ça ” déclare la ministre.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks