EtrangerTendancesToute l'actu

l’Office international des Migrations constate une hausse des départs de Lybie

L’Organisation Internationale pour les Migrations enregistre, sur les sept premiers mois de l’année, une hausse des interceptions de migrants par les gardes-côtes libyens en mer Méditerranée.

En tout, ce sont 20.257 personnes qui ont été interceptées entre janvier et juillet indique l’OIM, contre 12.000 sur toute l’année 2020. La hausse des départs est « de 100% de janvier à juillet » par rapport à la même période l’an dernier, a indiqué un responsable de la marine libyenne sous le sceau de l’anonymat.

Et cet été, le nombre de morts bat des records selon les ONG qui patrouillent en mer dans la zone. Des chiffres difficiles à analyser pour l’Organisation Internationale pour les Migrations.

LIRE :  Incroyable, la Sonacam prévoit des poursuites judiciaires et une amende allant de 50 000 à 1 000 000 Fcfa pour les artistes musiciens qui font « la promotion d’obscénités » dans leurs musiques.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks