PolitiqueToute l'actu

L’Union Européenne salue le rapport du gouvernement sur le massacre de Ngarbuh

La délégation de l’Union Européenne au Cameroun a publié hier, un tweet suite à la publication du rapport d’enquête du Chef de l’Etat sur la tuerie de Ngarbuh le 14 février dernier.

Y faisant suite, la mission diplomatique de l’UE au Cameroun se félicite du fait que les coupables de ce drame répondent de leurs actes.

«Aucun crime ne peut demeurer impuni et le rôle de l’Etat est de veiller à sanctionner toutes les formes de violation des droits de l’Homme commises sur son territoire, quelqu’en soient les auteurs», a twitté la mission diplomatique de l’UE.

LIRE :  2,5 milliards FCFA investit par an par Guinness Cameroon pour l’achat du Sorgho.

Une position partagée par l’ambassade des Etats-Unis à Yaoundé qui a également fait savoir, à travers un tweet, son satisfecit suite à la publication des conclusions de l’enquête.

Pour mémoire cette enquête a révélé que 3 femmes et 10 enfants avaient été tués par des militaires et des membres d’un comité de vigilance au cours d’accrochages violents avec les combattants séparatistes. Pour dissimuler leur bavure, les militaires ont incendié le village.

Les trois hommes en tenue, auteurs de ce massacre, ont été mis aux arrêts. Leur chef, le commandant du 52è BIM (Bataillon d’Infanterie Motorisée) lui, fait l’objet d’une procédure disciplinaire.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks