SportToute l'actu

Lyon: Rudi Garcia analyse les débuts tonitruants de Karl Toko Ekambi

Prêté avec option d’achat par Villarreal jusqu’à la fin de la saison, Karl Toko Ekambi est un renfort de choix. Le Camerounais réalise des débuts tonitruants avec sa nouvelle équipe.

C’était loin d’être gagné. Les graves blessures de Memphis Depay et Jeff Reine-Adelaïde en décembre avaient pourtant jeté un froid, mais Lyon s’est renforcé avec le prêt pour 6 mois de Karl Toko Ekambi. Dans un secteur offensif déjà bien pourvu (Dembélé, Traoré, Cornet, Terrier, Gouiri voire Aouar et Cherki), le Lion Indomptable offre une polyvalence appréciable. L’ex-Angevin donne la pleine mesure de son talent sur un côté – le gauche de préférence, mais il peut aussi tirer son épingle du jeu dans une attaque à deux.

L’attaquant camerounais qui a déjà marqué à deux reprises en trois matchs de Ligue 1, répond parfaitement aux attentes placées en lui. Des performances qui réjouissent Rudi Garcia, heureux de pouvoir s’appuyer sur un joueur à l’adaptation rapide.

LIRE :  Samuel Eto’o 4e,Neymar 2e,...le Top 9 des joueurs à qui Lionel Messi a donné plus de passes décisives

« Karl connaît bien le championnat. On savait qu’il n’y aurait pas de temps d’adaptation. Il est complémentaire, il peut jouer sur les trois postes devant, il a marqué deux fois. On a besoin de lui, il répond tout à fait à ce qu’on recherchait. Franchement sur ce que je vois, il s’est très vite intégré dans le groupe.» a ainsi commenté Garcia. Reste à savoir si Karl Toko Ekambi sera titulaire dimanche au Parc des Princes face au PSG.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks