Politique

MALI : l’échec des experts de la CEDEAO pour la médiation et le nouveau départ.

La délégation de la CEDEAO conduite par l’ex président de la République du Nigeria Chief Goodluck Jonathan n’est pas arrivé au bout de son objectif,celle de ramener la paix au Mali.

Vendredi dernier elle a clôturé ses travaux en faisant des propositions au Peuple qui ont toutes été rejetée par le peuple. Le mouvement de contestation du M5 n’a pas été d’accord avec le plan émis pour la sortie de crise.

Pour tenter de faire revenir l’harmonie au pays,la CEDEAO passe dans les grands et envoie cette fois une mission renforcée. Entre autres nouveaux mandataires ,le Nigérien Mahamadou Issoufou , le Sénégalais Macky Sall ,le Ghanéen Nana Akufo-Addo et le président ivoirien Alassane Ouattara. Ils sont donc attendu jeudi à Bamako.

LIRE :  Enquête : Yaoundé parmi les 10 régimes les plus solides du monde

Rappelons que cette autre mission c’est la troisième après celle de Juin et Juillet.. cependant des questions restent aux lèvres pour savoir s’ils parviendront à satisfaire les maliens.

Franck BEKIMA pour Newsclic.Info

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks