SociétéTendancesToute l'actu

Marché des limonades : lorsque SABC, Source du Pays et UCB se prêtent à une guerre sans merci

Les internautes sont sous le charme de cette belle rivalité qui s’est déclenchée brusquement depuis quelques jours entre les trois entreprises brassicoles les plus coriaces du pays notamment la Société Anonyme des Brasseries du Cameroun (SABC), Source du Pays et l’Union Camerounaise des Brasseries (UCB).

Ces trois géants ont entamé une bataille assez croustillante autour d’une boisson au goût de limonade. Et fort est de constater tout de même que cette belle représentation concurrentielle, satisfait les consommateurs qui semblent désormais plus perplexes que jamais.

Présente depuis sur le marché des Limonades avec sa boisson Bubble Up, c’est Source du Pays qui avait innové dans ce marché à travers ce nouveau produit au goût sensationnel. Fort a été de constater que ce marché s’est avérée être porteur raison pour laquelle la SABC a décidé plustard d’en faire une nouvelle conquête. Raison pour laquelle, celle-ci entre dans le marché en présentant le nouveau bijoux: Top Bitter Lemon.

LIRE :  Covid-19 : Usain Bolt testé postif

Face à cette réponse concurrentielle, Source du Pays ne restera pas bouche-bée. Ainsi pour répondre à cette nouvelle menace, elle va revenir sur sa boisson déjà présente en y rajoutant un goût plutôt exquis qui se traduit juste en messages forts évocateurs :

L’élève ayant compris la leçon, il faudrait bien que le Maître corrige de temps en temps car tout compte fait, le maître reste le maître même si l’on a souvent affirmé que «l’élève finit par dépasser le maître»

LIRE :  Nécrologie : Après Patricia Berthelot, décès d’un autre directeur des brasseries du Cameroun

Une chose est sûre même si le maître reste le maître, parfois tout se joue aussi au niveau du “mètre”

Le plus adéquat avec le mètre, c’est quand on s’en sert efficacement pour faire ressortir les mesures «parfaites»

Sauf que, au-delà de la correction, de la prise des mesures et autres, on y perd parfois le goût. Or, le goût n’aime pas la guerre surtout quand il s’agit d’une limonade qui se veut Spéciale comme un Spécial de chez UCB.

Une chose est sûre, de nombreuses personnes apprécient énormément ce jeu concurrentiel entre nos géants brassicoles car pour finir, tous se battent pour la satisfaction du client ce qui implique une forte mobilisation au niveau de la communication pour influencer au niveau cognitif, conatif et affectif, une amélioration au niveau du packagé mais surtout une révision des prix pour offrir le meilleur rapport qualité/prix à des consommateurs qui sont prêts à dépenser moins pour ce qui est bon.

LIRE :  Un commandant de brigade tire sur un citoyen pour non port de masque à Mbouda ( Balatchi )

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks