EtrangerSociétéToute l'actu

Massacre des enfants à Kumba : le pape François apporte son soutien au Cameroun

Alors que la nation Camerounaise pleure toujours les enfants de Kumba assassinés de façon brutale le samedi 24 Octobre dans leur salle de classe par des personnes identifiées comme des Ambazoniens, les mots de réconfort et les soutien inconditionnel ne cessent d’être envoyés au peuple camerounais de par le monde entier.

Ce jour, c’est le Pape François, qui a décidé de faire lui aussi un pas en avant. En effet, c’est dans un tweet que le souverain pontife a adressé son petit message de compassion aux Camerounais en général et en particulier aux familles attristées par le massacre à Kumba. Condamnant au passage cet acte barbare, le Pape François a invoqué le Seigneur afin que celui-ci puisse apporter le réel réconfort.

Rappelons qu’il y a de celà quelques jours, le Pape François avait approuvé l’ «union civile» des couples homosexuels car selon lui ce sont des « enfants de Dieu ». Une déclaration qui n’avait pas vraiment ravi la communauté internationale particulièrement celle camerounaise car voyant celà comme un « sacrilège de plus » initié par l’église catholique romaine.

LIRE :  Etranger: Des camerounaises bloquées au Koweït appellent à l'aide au Gouvernement camerounais...

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks