Maurice Kamto lève plus de 100.000 dollars en une journée pour…
Maurice Kamto, l’opposant camerounais et leader du MRC a annoncé dans sa récente déclaration la mise sur pied d’un plan de survie dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, financé par une opération de levée de fonds ( crowdfunding). Un jour après le lancement de cette opération, il réussit à mobiliser une somme impressionnante.
Les contributions viennent de toutes parts. Ayant initialement intégré les moyens de paiements internationaux, notamment Paypal, la plateforme lancée par Maurice Kamto pour le « Fonds de survie » camerounais s’est vu associer les moyens de paiements mobiles des compagnies de téléphonie locales. C’est ainsi qu’il a pu mobiliser plus de 100.000 dollars en un jour.
Un plan « marshall » anti-Covid-19 ?
Dans sa déclaration, Maurice Kamto a annoncé : « En conséquence, j’appelle les Camerounais à s’auto organiser, dans le cadre d’une initiative populaire baptisée « SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL INITIATIVE ». Cette initiative vise trois objectifs majeurs: premièrement, contribuer à faire face à l’urgence sanitaire; deuxièmement, apporter une réponse à l’impact social et économique de la pandémie; et, troisièmement, préparer la bataille de la reconstruction des communautés et de la survie de notre nation. ».
Déclinant ces mesures sur les plans sanitaire et sociaux, Maurice Kamto entend à sa manière contribuer à freiner la progression du Covid-19 au Cameroun. L’intégralité des mesures contenues dans la déclaration de Maurice Kamto dans la page suivante 👉🏽