PolitiqueToute l'actu

Maurice Kamto lève plus de 100.000 dollars en une journée pour…

Maurice Kamto, l’opposant camerounais et leader du MRC a annoncé dans sa récente déclaration la mise sur pied d’un plan de survie dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, financé par une opération de levée de fonds ( crowdfunding). Un jour après le lancement de cette opération, il réussit à mobiliser une somme impressionnante.

Les contributions viennent de toutes parts. Ayant initialement intégré les moyens de paiements internationaux, notamment Paypal, la plateforme lancée par Maurice Kamto pour le « Fonds de survie » camerounais s’est vu associer les moyens de paiements mobiles des compagnies de téléphonie locales. C’est ainsi qu’il a pu mobiliser plus de 100.000 dollars en un jour.

Un plan « marshall » anti-Covid-19 ?

Dans sa déclaration, Maurice Kamto a annoncé : « En conséquence, j’appelle les Camerounais à s’auto organiser, dans le cadre d’une initiative populaire baptisée « SURVIE-CAMEROON-SURVIVAL INITIATIVE ». Cette initiative vise trois objectifs majeurs: premièrement, contribuer à faire face à l’urgence sanitaire; deuxièmement, apporter une réponse à l’impact social et économique de la pandémie; et, troisièmement, préparer la bataille de la reconstruction des communautés et de la survie de notre nation. ».

LIRE :  Un sous-préfet (👩🏼‍✈️) gifle un professeur à Ayos pour rétablir la discipline et l’ordre public

Déclinant ces mesures sur les plans sanitaire et sociaux, Maurice Kamto entend à sa manière contribuer à freiner la progression du Covid-19 au Cameroun. L’intégralité des mesures contenues dans la déclaration de Maurice Kamto dans la page suivante 👉🏽

1 2Page suivante

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks