SociétéToute l'actu

Meliha Singier , une adolescente française traite les africains de « cobayes esclaves » et soulève la toile

Après sa vidéo live qui a secoué la toile et les violentes réactions qui en ont découlé ; Meliha Singier ( Meliha – Jawd )une jeune adolescente résidant à Lille en France s’excuse pour les énormités qu’elle a proféré sur l’Afrique et ses habitants. Lisons la :

J’ai réellement pris conscience de mes paroles et j’en suis sincèrement désolé c’est vrai je n’aurais pas dû rigoler sur ce sujet la. Croyez moi mes excuses son sincères. À la base je voulais me changer un peu les idées car ça ne vas pas fort en ce moment, mais vous avez raison. Ce n’est pas un sujet drôle… c’est délicat ce que je vous demande mais je vous demande d’arrêter le cyber harcèlement et de lutter contre sa … on fait tous des erreurs, et nous pouvons les réparer !

___________________________________

“Meliha SINGIER

LIRE :  Covid-19 : Des pertes évaluées à plusieurs milliers de milliards au sein de la CEMAC

A titre de rappel, l’adolescente avait déclaré : « De base ce sont des cobayes, des esclaves… donc oui on va leur faire des vaccins… » , mais la jeune Lilloise ne se doutait pas de l’ampleur de la riposte des internautes sur les différents sociaux, qui l’ont amené à désactiver ses différents comptes, partageant au passage ses vidéos intimes obtenues par un canal non révélé, et ses données personnelles… sans omettre les différentes menaces de violence physique et…mystiques réitérées par des « marabouts » béninois.

Si nous constatons pour le déplorer les dérapages supremacistes ou racistes envers l’Afrique, la montée en puissance du racisme anti blanc est également à décrier sur les réseaux sociaux. De plus en plus nous observons un repli identitaire et une cristallisation des singularités virant parfois au racisme.

Quand est ce que les êtres humains apprendront à s’aimer et accepter leurs différences indépendamment de la couleur de leur peau ? Une interrogation qui se posera sans doute encore pendant longtemps.

Afficher plus

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks