SociétéToute l'actu

MISSING : Un camerounais parti aux États-Unis est porté disparu depuis 32 ans

L’information est relayée par le membre actif de la société civile David Eboutou. En effet, depuis près de 32 ans une famille est sans nouvelle de l’un de ses fils parti aux Etats-Unis pour des études. Le fait le plus étrange est qu’il aurait changé d’adresse brusquement. Lisons l’intégralité de ce cri d’alerte :

ALERTE À L’ENDROIT DE LA COMMUNAUTÉ CAMEROUNAISE DES ÉTATS-UNIS D’AMÉRIQUE ET DU CANADA.

UNE FAMILLE AUJOURD’HUI DÉSESPÉRÉE RECHERCHE SON FILS PARTI AUX ÉTATS-UNIS IL YA 32 ANS.

LIRE :  La revue de presse du 1er Septembre 2020

Cette photo jointe est la dernière image que sa famille a de lui. Son nom: FOKA MAKONTCHOU VALENTIN. Il est parti du Cameroun à la faveur d’une bourse de L’ISSIAC de Ngaounderé première promotion en 1988 pour les Etats Unis dans l’Etat de Connecticute où il a rejoint l’université de HardFord.

Quelques temps après son arrivée aux USA,il decide d’aller au Canada pour s’inscrire en PH.D à Polytechnique-Montreal. Jusque-là, il donne des nouvelles à sa famille notamment à sa maman restée au pays. Pendant au moins deux ans encore,la famille continue d’avoir de ses nouvelles grâce à son ami MUKAM THEODORE.

LIRE :  Côte d'Ivoire: Alassane Ouattara se porte candidat à sa propre succession

Apres 1991,tout s’arrête brusquement.Plus de nouvelles et rien que des rumeurs. Entretemps, son ami Theodore apres un detour au Cameroun, une fois retourné au Canada trouve que ce dernier a changé d’adresse et malgré ses tentatives de le retrouver,il n’en sera rien.

FOKA MAKONTCHOU VALENTIN aujourd’hui sans nouvelles est originaire de la Grande MIFI à l’époque du village BAMEKA quartier BAMESSING de la grande famille NDEFEU MEKOUONTCHOU. Son regretté père s’appelait NDEFEU MEKOUONTCHOUO.Sa maman très âgée aujourdhui ,DJEUKOUO LYDIE ne souhaite qu’une seule chose: avoir des nouvelles de son fils avant qu’elle ne ferme les yeux.

LIRE :  Amadou Gon Coulibaly, le prochain président ivoirien est décédé.

QUE LES COMMUNAUTÉS CAMEROUNAISE DES USA ET DU CANADA SE RELAIENT CE MESSAGE POUR RETROUVER SI POSSIBLE LES TRACES DE CE COMPATRIOTE.

David Eboutou

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks