InsolitesToute l'actu

Muhammadu Buhari nomme un mort au gouvernement

Muhammadu Buhari, a nommé un homme mort comme membre du conseil d’administration d’une agence gouvernementale. Mais l’intéressé, Tobias Chukwuemeka Okwuru, est décédé il y a deux mois déjà, en février.

La “BBC” rapporte que le président du Nigeria a envoyé une lettre au sénat du pays mardi pour confirmer la liste des 37 personnes nommées mais ignorait que M. Okwuru était décédé depuis deux mois.

L’assistante du président, Lauretta Onochie, a déclaré que M. Okwuru était vivant lorsque le président l’a nommé au Conseil d’administration et qu’il « est même venu mettre à jour son CV, afin d’être prêt pour la nomination après l’examen du Sénat. » avant d’ajouter « Lorsqu’il est malheureusement décédé en attendant la sélection par le Sénat, cette information n’a pas été communiquée au gouvernement fédéral. »

LIRE :  Modestine Yonzou invite Paul Biya à démissionner immédiatement

Ce n’est pas la première fois que la présidence de Muhammadu Buhari commet la grave erreur de nommer une personne décédée. En 2017, le président nigérian a nommé au moins cinq personnes décédées depuis longtemps dans plusieurs conseils d’administration d’agences gouvernementales.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks