Culture & PeopleToute l'actu

Musique: Roméo Dika et son épouse taclent sévèrement Belka Tobis

Il y de celà quelques jours, des échanges houleux étaient nés entre l’artiste camerounais Roméo Dika et le Professeur Charlemagne Messanga Nyamding, lors d’une émission diffusée sur les antennes d’ABK radio à Douala. Au cours de ces échanges ténébreux, le chanteur a déclaré ouvertement qu’il quitterait définitivement le RDPC de Paul Biya. Le parti dont il est membre depuis 16 ans. En mettant en avant des raisons telles que: le non paiement d’un montant de 90.000.000 FCFA, la non reconnaissance de sa personne, l’ingratude etc.

Une déclaration de l’artiste qui a directement été mise en application car, après celà, il a rédigé une lettre s’adressant au Président National où il expliquait clairement qu’il plie bagages pour rejoindre un parti de l’opposition dont le choix reposerait entre le MRC de Maurice Kamto et le PCRN de Cabral Libii. Dans cette même lettre, il annonçait officiellement qu’il mobiliserait les artistes afin de renverser le RDPC.

Face à ces déclarations catégoriques et spectaculaires, le chanteur de charme camerounais, Belka Tobis décide de parler! Des paroles qui iront à l’encontre du projet politique de Roméo Dika, vu que l’auteur du titre “Solitude” va s’en prendre violemment à ce dernier en déclarant :

DEPUIS MA RÉSIDENCE À PARIS J’ ENTENDS UN MUSICIEN CAMEROUNAIS SE PLAINDRE À YAOUNDÉ, JE DÉCLARE SOLENNELLEMENT QUE JE NE SERAI PAS DERRIÈRE LUI J ‘ INVITE TOUS LES ARTISTES CAMEROUNAIS À SUIVRE MON EXEMPLE. DISONS NON AUX MANIPULATEURS. LA PAIX ,LA PAIX, LA PAIX “JE NE SERAI JAMAIS UN MOUTON

Un message fort considéré par là comme une insulte en la personne de Roméo Dika qui va riposter violemment à travers des tweets:

LIRE :  Le patriarche Mbombock Mbengan Nkainje entend venger la mort de Flora ze

Par la même occasion, le promoteur de la Radio Des Artistes et de Mango TV va décider de “corriger” Belka Tobis en supprimant l’ensemble des oeuvres de celui-ci sauvegardées dans les machines de sa radio et télévision. Une décision qu’il dira d’ailleurs appliquer à tout artiste qui se montrera rebelle.

Quand la femme de Roméo Dika s’en mêle

Assistant aux scènes confuses face auxquelles sont mari est confronté, Mango, l’épouse de Roméo Dika ne va pas tarder à lyncher Belka Tobis sur la toile par ce post:

Belka Tobis, Roméo Dika n’est pas sur Facebook, mais moi, si, alors, contrôle ton langage cher aîné! Il ne s’est pas attaqué à toi, aussi gères ton couloir et tes choix en laissant son nom tranquille. Nous sommes tous les deux Bassa et bien que je vienne juste de perdre le peu de respect que j’avais pour toi, ne m’amènes à démarrer les clashes avec toi.
Trop c’est trop, Roméo Dika est ton petit-frère d’âge, hautement instruit, très bien éduqué et pas vantard que vous. Il n’est pas votre punching-ball et est libre de revendiquer le payement de ses factures après un travail effectué! Mais la prochaine personne dans le milieu artistique qui lui manquera de respect aura affaire à moi, je dis bien quelque soit la personne!😡😡😡

Nous y reviendrons !

LIRE :  « J’ai logé et nourri la serpillère » Romeo Dika crache sur son ex-femme

Pour consulter l’actualité en temps réel, intégrez le groupe WhatsApp de Newsclic afin de débattre chaque week-end avec les milliers d’abonnés qui nous suivent: https://chat.whatsapp.com/FWBr0wP4NmnBK4w9OEBC3P

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks