SportToute l'actu

Navid Afkari, exécuté par les autorités iraniennes

Le champion de lutte iranien Navid Afkari a été exécuté samedi 12 septembre 2020, accusé d’avoir poignardé à mort un agent de sécurité à Chiraz pendant les manifestations d’août 2018. Le sportif de 27 ans avait pourtant déclaré avoir été torturé pour qu’il fasse des aveux.

Un syndicat représentant 85 000 athlètes du monde entier figurait parmi ceux qui demandaient un sursis à l’exécution. Le président américain Donald Trump avait même lancé un appel à la clémence, déclarant que le seul acte du lutteur était une manifestation anti-gouvernementale dans les rues.

Mais le gouvernement iranien a cédé à la demande de la famille de l’agent de sécurité, exécutant Navid Afkari par pendaison. Sa mère a déclaré que ses fils avaient été forcés de témoigner les uns contre les autres. Ses frères Vahid et Habib ont été condamnés à 54 et 27 ans de prison dans la même affaire.

LIRE :  Al-shabab attaque une base américaine au Kenya
Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks