AstucesDiversToute l'actu

Ne vous mêlez pas de ce qui ne vous concerne pas

Peu importe à quel point nous sommes tous imparfaits, nous considérons qu’il est de notre plus grand devoir de faire des trous dans les autres, peut-être qu’il est à notre disposition de juger les autres, leurs actions, leurs décisions, leurs choix, etc. Beaucoup de personnes le font simplement parce qu’ils sont des critiqueurs habituels. Ils se trompent sur le fait qu’ils ont été envoyés dans ce monde pour la réformer, eh bien ce n’est pas la bonne façon de se réformer. Une attitude de jugement ne peut jamais aider à apporter une amélioration, au contraire, cela aggrave plutôt les choses.

Voyons un peu comment s’en débarrasser.

  1. Soyez conscient de ce que vous faites
    La plupart du temps, quand une personne critique une autre personne, elle se sent d’un côté supérieure à elle. Peut être qu’elle pense être plus intelligente que l’autre, ou plus maline que l’autre ou encore plus pire que tout ça, elle pense qu’elle connaît mieux la vie de l’autre juste à travers ces fichues pensées qui rembobinent son cerveau.
LIRE :  Sergio Ramos 3 ème... Top 10 des footballeurs ayant reçu le plus de cartons rouges au cours de leur carrière.

Si vous faites partie de ces personnes, commencez par vous analyser, vous et vos pensées, de la même manière que vous le faites avec les autres. Observez profondément votre comportement, voyez quand vous dépréciez les autres ? qu’est-ce qui vous pousse à penser de manière critique à un moment donné ? peut-être que vous étiez bouleversé cette fois-là, vous pourriez juste avoir faim. En pensant de cette façon, vous finirez par comprendre la raison réelle de votre comportement derrière votre attitude de jugement, ce processus de réflexion profonde sur vous est la première étape pour prendre du recul par rapport au jugement.

  1. Regardez vos propres potentiels
    Faites une pause dans l’observation des autres et comptez vos potentiels ainsi que vos forces. Votre esprit brillant ne devrait pas gaspiller ses tripes en réfléchissant contre les autres. Engagez plutôt votre esprit pour matérialiser vos propres talents cachés. Vous pouvez faire beaucoup mieux que cela, alors utilisez vos compétences. En faisant cela, vous et votre esprit serez occupés sur quelque chose de constructif. Et vous sauverez l’élément le plus important dans votre vie, votre temps.
  2. Comprenez l’existence de différentes perspectives
    Considérer la perspective des autres ne nous rend pas seulement positifs et neutres, mais rompt aussi le cycle des pensées négatives. Vous apprenez une perspective totalement nouvelle et ensuite au lieu de porter un jugement, vous commencez à devenir empathique envers les autres.
  3. Entourez-vous de personnes positives
    Éloignez-vous de ceux qui bavardent habituellement sur les autres, se moquent des autres et ridiculisent les autres, ne les rejoignez pas. Essayez, plutôt, d’être avec ceux qui pensent positivement et répandent des vibrations positives.
LIRE :  Les Brasseries du Cameroun tirent les premières leçons de la Covid-19

« Dit moi avec qui tu traines je te dirais qui tu es« . Je sais que vous le savez, probablement, c’est pourquoi je l’ai mentionné.

Quand vous passez votre quotidien avec des vendeurs de drogues, tout comme à écouter des critiqueurs habituels, vous adopterez inconsciemment leur trait. Sans vous en rendre compte, votre cerveau suit le mécanisme. Dès lors qu’une personne commence à critiquer, vous commencez par des « n’est-ce pas » « tout à fait » ensuite vous continuerez par « et puis… » puis vous argumentez, ainsi de suite.

Si j’ai un conseil à vous donner : Ne donnez jamais, au grand jamais, votre avis sur la vie de quelqu’un sans qu’il ne vous le demande, même si ce que vous avez à dire semble utile. Ça ne vous concerne pas.

Il faut beaucoup de courage pour porter un jugement sur vous-même plutôt que de harceler les autres tout le temps. Il y a toujours plus d’une façon de dépouiller un chat. Si vous voulez identifier des choses chez une personne, attendez qu’elle vous demande. C’est seulement en ce moment que vous pouvez donner avis.

Tags

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks