Breaking newsCulture & PeopleToute l'actu

Necrologie : Décès de Grichka Bogdanoff

Le célèbre animateur des années 1980 est décédé ce 28 décembre à l’âge de 72 ans des suites de COVID-19, selon l’annonce faite par son avocat.

De son vrai nom, Grégoire Yourevitch Ostasenko- Bogdanoff, Grichka Bogdanoff est un scientifique de nationalité française s’est fait connaître à la fin des années 1970 aux côtés de son frère jumeau Igor Bogdanoff, formant le duo pionnier de la science à la télévision française.

Entre 1979 et 1987, il a animé le magazine scientifique hebdomadaire “Temps X” sur TF1. L’émission mêlait à la fois science, science-fiction et culture populaire. De 2002 à 2007, il présentera sur France 2 et toujours en compagnie de son frère le programme “Rayons X”, qui visait à vulgariser l’état des connaissances scientifiques sous la forme d’un spectacle grand public.

LIRE :  L’ultimatum de Maurice Kamto à Paul Biya arrivé à expiration : Quelles options s’offrent à lui?

Très populaire en France, Grichka Bogdanoff et son frère faisaient des apparitions dans des émissions à grande audience pour animer des rubriques scientifiques notamment dans “Fort Boyard” sur France 2.

Que son âme repose en paix.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks