Toute l'actu

Nécrologie: Le cinéaste Marcel Mvondo II n’est plus !

Un géant du cinéma camerounais vient de tomber. Pionnier du cinéma camerounais, MARCEL MVONDO II, né vers 1933 a Yaoundé , et célèbre comédien est décédé ce 15 mars 2020. Malade depuis quelques années, il avait été amputé de la jambe droite, à la suite d’une gangrène.« Assimba », « Le revenant » , étaient ses noms d’attribution


“Le comédien camerounais, Marcel Mvondo II, est décédé ce jour (dimanche 15 mars 2020, NDLR) des suites de maladies”. Telle est la teneur de l’information publiée par le quotidien “Cameroon Tribune” sur sa page Facebook. La nouvelle de la disparition du célèbre cinéaste est ensuite confirmée par les milieux camerounais de la culture, en l’occurrence, l’acteur Ebénézer Kepombia, alias Mintoumba : “Il nous a fait rêver. Il nous a fait aimer le cinéma. Reposes en paix papa Marcel Mvondo II”, a-t-il publié sur sa page Facebook.

Marcel Mvondo II à rejoint dans l’au-delà son fils, mort quelques semaines plutôt. Ce vétéran du septième art camerounais avait incarné un rôle très alambiqué, et somme toute courageux, dans la célèbre série “Le Revenant”. Il a également joué dans “Ntaphil” de Yolande Ekoumou Samba, dans le “Grand blanc de Lambarené” du réalisateur Bassek Ba Kobhio, dans les “Cercles du pouvoir” de Daniel Kamwa, ou encore le “Retraité” de Daouda Mouchango.

LIRE :  L’international Camerounais Clinton NJIE epouse une sénégalaise !!

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks