Netflix : Strive Masiyiwa nouveau membre du conseil d’administration
L’homme d’affaires zimbabwéen Strive Masiyiwa a été nommé nouvel administrateur de Netflix la semaine dernière.
Il devient ainsi la première personnalité africaine à entrer au conseil d’administration de la plateforme de vidéos en ligne. Ce choix intervient dans l’optique d’aider Netflix à renforcer sa position sur le continent où, la plateforme ne compte pour que quelques millions d’utilisateurs.
Il faut noter que Strive Masiyiwa est le fondateur d’Econet, un groupe de télécommunications au succès mondial. Son expertise pourrait donc apporter une plus value à l’entreprise américaine; le zimbabwéen sera à même de guider Netflix dans la compréhension des modes de consommations et des problématiques propres au continent.
Présente en Afrique depuis 2016, la plateforme se contentait d’acquérir des films locaux pour achalander son catalogue mais, depuis cette année, elle s’est lancée dans la création de contenus originaux via la diffusion des séries sud-africaines. L’arrivée de Strive permet également d’assurer la diversité au sein du conseil d’administration de Netflix où, Susan Rice était la seule personnalité noire.