SociétéToute l'actu

Nigeria : La terrible histoire de Jibril Aliyu, ce garçon de 10ans qui a été enchaîné pendant deux ans par sa famille et qui a survécu en mangeant ses excréments

C’est une histoire tellement effroyable que nous vous narrons ce jour. Enchaîné, torturé et maltraité par sa propre famille, un jeune garçon de 10 ans va subir pendant deux ans un enfer incomparable.

Il s’agit en effet du jeune Jibril Aliyu, originaire de la région de Badariya, à Birnin Kebbi, au Nigéria, qui a été retrouvé vivant parmi des chèvres et des poulets dans un hangar délabré tandis que son père, ses deux belles-mères et 17 frères et sœurs vivaient dans un confort des plus flatteurs.

Issu d’un précédent mariage, Jibril est né étant épileptique. Un état de santé qui va lui conférer la malédiction, le mépris de son propre père, ses deux belles-mères et ses frères et sœurs, qui le considéreront donc à cet instant comme un sous-homme, un imbécile, un moins que rien. Ce qui va pousser ceux-ci, à enchaîner le petit garçon de 10 ans dans un hangar ignoble où il va y demeurer pendant deux ans en compagnie des animaux.

LIRE :  La fabuleuse histoire de Emmanuella une comédienne agée de 10 ans, qui a offert une maison à sa mère

Abandonné à lui-même et crevant de famine, Jibril va se retrouver en train de manger du foin, des os et ses excréments pour survivre.

Son calvaire va prendre fin ce 09 Août 2020 où il va reprendre sa liberté grâce à l’intervention d’avocats des droits humains qui vont saisir les autorités compétentes pour le petit Jibril.

Aujourd’hui, petit Jibril a été pris en charge par le gouvernement local qui s’est chargé de lui administrer des soins médicaux efficaces et autres moyens de réadaptation.

De plus, une nouvelle loi semble déjà envisageable pour la protection de l’enfance.

LIRE :  Prix Marc-Vivien Foe 2020 : Victor Osimhen sans concurrents

Paule Bao

Tags

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks