EconomieToute l'actu

Nouvel accord en vue entre le FMI et le Cameroun avec à l’appui un audit des entreprises publiques

C’est certainement une bouffée d’oxygène pour le gouvernement camerounais. Après plusieurs semaines de négociations, ce vendredi 27 mai 2021, En réponse à une demande des autorités camerounaises, une mission du Fonds monétaire international (FMI) dirigée par Amadou Sy, chef de mission pour le Cameroun, a tenu des réunions virtuelles du 13 au 27 mai pour discuter du soutien financier du FMI au programme de réformes économiques des autorités.

Au terme de ces discussions, le FMI souligne que: « les discussions de politique générale avec les autorités sur un nouveau programme de 36 mois qui pourrait être soutenu par des ressources du FMI au titre de la Facilité élargie de crédit (FEC) et du mécanisme élargi de crédit (MEDC). »

Si le montant du crédit n’est pas encore connu, l’on apprend que: « Le programme visera également à faire face aux risques financiers et fiscaux associés aux entreprises publiques. Les efforts de restructuration de la raffinerie nationale de pétrole (SONARA) seront fondés sur une analyse coûts-avantages approfondie de toutes les options disponibles. Les audits prévus des grandes entreprises publiques et l’apurement des dettes croisées du gouvernement avec les entreprises publiques et des arriérés de l’État contribueront à atténuer les risques éventuels. »

LIRE :  Stop!! : les fonctionnaires « fantômes » passent au scanner
Tags

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks