Culture & PeopleToute l'actu

Nyangono pleure en Chine et demande le rapatriement immédiat au Gouvernement Camerounais

L’artiste camerounais Nyangono du Sud a encore fait fort! Dans une vidéo qui enflamme la toile depuis quelques instants, il lève la voix à nouveau pour “crier aux secours” en vue d’un rapatriement immédiat dans son pays qu’il aime tant.

En effet, la star du foup fap s’était rendu en Chine pour le tournage d’un clip vidéo qui devait sans doute faire le buzz d’un moment à l’autre. Mais fort de la situation sanitaire risquée induite par le Covid -19, il s’y est retrouvé bloqué lors de la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes, condamné à s’adapter ou périr.

Sauf qu’il n’y arrive pas! Après tant de semaines passées en Chine le créateur du Wayayouille ne parvient pas à s’arrimer aux conditions de vie difficiles en Chine. Il décrit un calvaire indescriptible : « Comment on peut boire le bouillon avec les deux bâtons ci? Parce que quand je m’en vais au restaurant on me donne un bol de riz je n’arrive pas à piquer, à piquer le riz avec deux bâtons. Quand je pique comme ça, ça prend seulement 02 grains je ne m’en sors pas . Quand finalement je veux manger avec les mains, le chinois dit mon ami sors dans le restaurant-ci, on ne mange pas ici avec les mains. Allez manger comme ça ici en Afrique. ».

Rappelons qu’il y a moins d’un mois, l’artiste dans une vidéo avait demandé de l’aide à la première dame Chantal Biya sollicitant un rapatriement.

Nyangono est fatigué ! Il veut revoir ses “Nyangolitos” et ses “Nyangolitas“. L’artiste pourrait voir ses vœux exaucés dans les prochains jours, car il est déjà annoncé par le MINREX, un plan de retour au pays des fils et filles du Cameroun bloqués à l’étranger depuis le déclenchement de la crise.

LIRE :  Officiel : Zlatan Ibrahimovic de retour au Milan AC

Paule Bao

Paule B

Paule est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks