Tendances

Où est passé Jean-Pierre Amougou Belinga?

Amougou Belinga ce milliardaire homme d’affaires camerounais qui s’est toujours fait apprécier et acclamer par ses actes généreux qui s’effectuaient le plus souvent en silence sans vouloir de trompettes aux côtés, aujourd’hui nettement connu du grand public non plus en bien mais plutôt en mal.

En effet, dès le début de la crise sanitaire qui a pris de l’ampleur au Cameroun, le ZOMLOA avait fait don d’une somme d’argent lourdement importante à l’Evêque de Douala pour apporter sa contribution dans cette lutte contre la COVID_19. Par ce geste, Amougou fait parler de lui comme un homme influent & généreux.

D’une façon étrange on est passé d’ un homme respecté dont tout le monde avait peur d’approcher, à un homme humilié et vulgaire.

LIRE :  Remenber : il y a 29 ans,le Cameroun devenait orphelin de sa première dame Jeanne Irene Biya

Tout débutera au moment où son nom est mentionné dans l’affaire Bryant Fombor, le Pape des médias est alors suspecté d’entretenir une relation intime avec Ivana Essomba, celle-là même qui était en compagnie de Bryant le soir de son décès. L’affaire étant toujours sous enquête, voici qu’ Amougou cette fois-ci de manière volontaire vient à la surface par cette affaire le liant à son Ex-Dg de Vision4 Ernest Obama. L’ancien chouchou du PDG va passer des jours en prison pour être accusé par son ex papa de “haute trahison ” et autres accusations bien lourdes.

De multiples affaires dont le coup de grâce sera porté par l’insulte envoyée aux Betis,clan auquel il appartient. Par cette humiliation faite à ses frères, Amougou va s’attirer la foudre des chefs qui lui donneront quelques jours pour s’excuser devant eux.

LIRE :  Qui est Erica Mouliom la jeune femme décédé dans l'accident survenu ce matin aux côtés de Tenor?

Aux dernières nouvelles, une information se balade stipulant qu’il lui est interdit de quitter le territoire camerounais par n’importe quelle voie. À côté d’une rumeur qui circule sur les réseaux faisant mention du fait qu’il soit devenu fou…

Franck BEKIMA pour Newsclic.Info

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks