EtrangerSociétéToute l'actu

Ouganda : la loi anti mini-jupe abrogée

C’est certainement une victoire pour les militantes des droits des femmes ougandaises, la cours constitutionnelle a abrogée la loi interdisant les mini-jupes. Le jugement a été rendu après plusieurs plaintes déposées par de nombreuses organisations féministes; car selon elles, cette loi est contraire et incompatible à la constitution de la république ougandaise.

Le port de la mini-jupe était considéré comme une incitation à l’indécence et à la pornographie , tout comme le port de certains vêtements osés et les textes de chansons obscènes. La pop Star Jemimah Kansiime en a fait les frais de cette loi, car elle a été arrêtée pour avoir joué dans un clip vidéo en sous-vêtements . Actuellement en procès , elle risque jusqu’à 10 ans de prison.

LIRE :  Selon le commissaire Zogo la blogueuse Lolo Fodja n'a jamais été gardée à vue.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks