PolitiqueToute l'actu

Parfait Ayissi discipline Ernest Obama à Vision 4

Une fois n’est pas coutume ! Le présentateur du 20h a remplacé Ernest Obama dans cet exercice à l’émission club d’élites ce dimanche. Si aucune raison officielle n’a pour l’instant été évoquée par la chaîne de Nsam pour expliquer l’absence du directeur des rédactions du journal l’Anecdote du plateau de l’émission culte du dimanche, il semblerait que Ernest Obama paie le prix de leur brouille survenue dans une émission où Parfait Ayissi évoquait un commissaire « débarqué » par le DGSN.

Ernest Obama n’était donc pas aux commandes de l’émission Club d’élites ce dimanche 26 avril sur Vision 4. Celui qui incarne l’émission depuis plusieurs années a été remplacé par Jean Jacques Ze, à la modération du programme de débat et d’analyse.

Il faut souligner qu’Ernest Obama est absent d’un autre programme culte de la chaîne depuis ce mardi. C’est l’émission Tour d’Horizon. La brouille Ernest Obama – Parfait Ayissi
En effet, lundi alors qu’ils débattaient sur un fonctionnaire de police suspendu, Ernest Obama et Parfait Ayissi alors modérateur avaient eu des échanges assez houleux.

Se livrant à un spectacle assez inélégant, Monsieur Obama a repris Parfait Ayissi sur l’utilisation d’un mot qu’il trouvait « déplacé » ou hors-contexte en se basant sur un juridisme inopportun, avant d’être sermonné par son supérieur hiérarchique en direct en des mots tranchants mais francs : « Quand je dis quelque chose en télévision, je suis très dérangé qu’on vienne remettre cela en cause » .

La décision de confier Club d’élites à Jean Jacques Ze, pourrait donc être une sanction infligée par Parfait Ayissi à son collègue Ernest Obama.

LIRE :  Comment télécharger et écouter Dream With Harry ? — Calm ?

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks