PolitiqueToute l'actu

Patrice Nouma alarme le Cameroun sur le cas de la dépénalisation de l’homosexualité.

Le Gabon, voisin du Cameroun a dépénalisé la pratique de l’homosexualité. Une action qui alerte les autres pays du CEMAC sur cette pratique qui divise les parlements.

Le Cameroun qui regorge d’histoires d’abus de sodomie sur les mineurs et les enfants inquiète l’ex officier de l’armée en exil qui tire sur la sonnette d’alarme. L’on peut entendre par ici, un bébé de 2 ans sauvagement sodomidée par un prêtre qui n’est pas inquiété: par là un père de famille qui sodomise ses filles et fils. Il veut être clair, l’homosexualité est un choix volontaire de vie sexuelle que choississe certains individus. Mais sous le ciel camerounais, cette pratique est plus dans l’ordre mystique, une arme de soumission des jeunes femmes et hommes en contrepartie d’un travail, une promotion. Des choix qui des fois sont involontaires et qui détruisent la vie des jeunes.

Il se questionne sur ce qui arriverait si le Cameroun arrive à désacraliser l’homosexualité qui selon la législation nationale est pénalisée pour le moment.

LIRE :  Paul Biya: « Un peu plus de 500.000 emplois ont été créés l’an dernier »

Sous un autre angle, Me Alice Nkom se bat des années pour le droit des homosexuels et la dépénalisation de la pratique au Cameroun. Dans bon nombre de documents sur le sujet, le livre ” L’homosexualité ensorcelée au Cameroun” de Patience Biligha Tolane rapporte: ” les expériences d’hommes homosexuels confrontés à la violence de l’État, et aux actions policières qui légitiment les violences exercées depuis la société envers les personnes homosexuelles, l’argumentaire de ce travail se base sur le hiatus entre l’adhésion du Cameroun aux principaux traités internationaux qui condamnent la discrimination des personnes homosexuelles, légitiment les activités des militants pour les droits de l’Homme, et la réalité du terrain où, dans le cas du Cameroun, la législation nationale pénalise l’homosexualité et entrave le droit d’association. Le droit devient ainsi une arme offensive à l’égard des personnes homosexuelles et de leurs défenseurs”, peut-on lire de ses propos

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks