PolitiqueToute l'actu

Paul Biya renforce sa garde rapprochée et annule tous ses voyages

Pour contrer le premier vent, le president Paul Biya s’obstine à vouloir débaucher du monde autour du Président élu Maurice Kamto, qui devrait, selon certains câbles, resserrer les rangs avec tous ses alliés loyaux et continuer d’étoffer sa présence sur tout le terrain national à travers ses prochains mots d’ordre.

Le Président Paul Biya a en outre énormément renforcé sa garde rapprochée, se sachant désormais épié sur terre comme dans le ciel camerounais où des satellites internationaux, tels Google Earth, balaient sans cesse l’ensemble des mouvements de troupes dans le pays.

Paul Biya annule son voyage au Tchad à la dernière minute

Le drapeau du Cameroun flotte à Bongor. Le président de la République du Cameroun, Paul Biya, est invité jeudi dans le chef-lieu de la province du Mayo-Kebbi Est pour la pose de la première pierre de construction du pont entre Bongor et Yagoua.

LIRE :  Roméo Dika lance une procédure pour abandonner la nationalité camerounaise

Le lancement de la construction du pont qui traversera le Tchad et le Cameroun sera présidé par le chef de l’Etat Idriss Déby -qui est rentré mardi soir de Nouakchott en Mauritanie où il a pris part au sommet du G5 Sahel.

L’arrivée du dirigeant camerounais -pour prendre part à la cérémonie aux côtés de son homologue tchadien Idriss Déby- n’est toutefois pas encore confirmée. Un représentant du chef de l’Etat camerounais pourrait éventuellement être dépêché.

LIRE :  Julie Owono suspectée d’être à l’origine de la suppression des groupes LCCLC...

A Bongor, sur les lieux où doit se tenir demain la cérémonie, les drapeaux du Cameroun et du Tchad ont été accrochés à deux mâts, . Des militaires ont procédé en fin de matinée aux dernières vérifications en hissant les deux drapeaux pour tester les installations.

Ce projet historique est déterminant pour le désenclavement du Tchad et le renforcement de l’axe économique avec le Cameroun, au grand bénéfice de la population.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks