PolitiqueToute l'actu

Paul Biya: « Un peu plus de 500.000 emplois ont été créés l’an dernier »

Dans son adresse à la jeunesse, le président Biya a axé son propos autour de l’éducation et de l’emploi. Le chef de l’État milite en faveur d’une meilleure qualité de l’éducation.
En effet pour lui, c’est le moyen par lequel le citoyen devient responsable et peut accéder à l’emploi. Cependant, Paul Biya admet que la situation de l’emploi reste préoccupante au Cameroun.

« Des jeunes ayant reçu une bonne éducation et une bonne formation auront naturellement les meilleures chances de se comporter en citoyens responsables et d’accéder à l’emploi. Ce dernier problème reste préoccupant, surtout s’agissant des jeunes. Il n’y a pas en effet, pour le moment, adéquation entre la demande et l’offre d’emplois », a indiqué Paul Biya dans son allocution.

La situation de l’emploi reste en effet préoccupante en dépit des efforts fournis par le gouvernement. En effet, selon le chef de l’État, l’année dernière plus de 500 mille emplois ont été créés.

LIRE :  Prix Marc Vivien Foe : pas de Camerounais parmis les 11 nominés

« L’Etat et le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle font tout ce qu’ils peuvent pour apporter des réponses. Le premier par ses recrutements dans la fonction publique et l’armée. Le second par la mise en œuvre de différents programmes d’aide à l’emploi.

« Mais, il faut bien reconnaître que ces efforts, même s’ils sont appréciables, ne sont pas de nature à régler un problème qui tient au fait que notre économie ne crée pas suffisamment d’emplois. Malgré ce handicap, on peut toutefois se réjouir de ce que, selon les statistiques, un peu plus de 500.000 emplois ont été créés l’an dernier dans le secteur moderne de notre économie », a soutenu Paul Biya.

LIRE :  Coup de tonnerre : Dieudonné Essomba déclare n'avoir jamais prôné l'insurrection.

Pour le président de la République, la situation actuelle est une « résultante des différentes crises ». Elles ont eu lieu « au cours des vingt dernières années », a expliqué Paul Biya.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks