PolitiqueToute l'actu

Paul Eric Kingue est décédé .

Paul Eric Kingue, Maire de la commune de Njombe-Penja est décédé des suites de maladie, cette nuit du 21 au 22 mars à l’hôpital militaire de Douala.

Né le 20 Août 1966, Paul-Eric Kingué, était un homme politique qui a fait face à l’adversité, et a appris à prendre des coups en politique, mais également à en donner.

Baroudeur invétéré , sa vie publique se résume à son intense activité politique, parfois sujette à controverse.

Le 8 février 2008, Paul-Eric Kingué, nouvellement élu maire de la commune de Njombé-Penja, est interpellé à son domicile et traduit en justice. L’Etat du Cameroun l‘accuse d’être l’un des instigateurs des violentes émeutes qui viennent de ensanglanter le pays.

Le maire était soupçonné d’avoir contribué par des émeutiers. Sa défense a crié à la persévérance, mais rien n’y fait, la peine du tribunal sera lourde: la réclusion à perpétuité. Près de huit ans plus tard, après un long et laborieux processus judiciaire derrière les barreaux, la Cour suprême annule le jugement à la grande satisfaction de Paul-Eric Kingué. Il avait bénéficié d’une décision à l’ONU de réparer la faute du gouvernement.

LIRE :  Achille Emana fait de troublantes révélations sur sa relation avec lady Ponce

Le 4 juin 2017, d’être investi à la tête du parti politique à des fins humanitaires; le Mouvement patriotique pour un nouveau Cameroun (MPCN) dont la devise est: CAMEROUN D’ABORD, et deviendra plus tard à la faveur de l’alliance avec Maurice Kamto, le Directeur de campagne du candidat arrivé 2 e à l’élection présidentielle 2018. Arrêté ensuite après les marches blanches qui ont suivi la mini-crise post-électorale , il se brouillera avec le leader du MRC et ses partisans au sujet des choix qu’il considérait comme défavorables et contraire au « pacte » qui avait été conclu antérieurement, notamment pour la répartition de la sphère d’influence politique dans son fief le Moungo, puis au boycott du double scrutin municipal et législatif de 2020.

Régulièrement engagé dans des batailles sans fin, il tire définitivement sa révérence à l’âge de 55 ans, laissant derrière lui une trace indélébile, et bouillonnante .

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks