SociétéToute l'actu

Probatoire 2020: ces statistiques qui inquiètent

Hier soir, le tapis rouge fut déroulé pour accueillir les nouveaux “probacheliers” de l’enseignement secondaire. L’examen du Probatoire, vient ainsi fermer la porte de tous les autres examens dont les résultats avaient déjà été proclamés il y a quelques semaines.

La surprise étant des moindres, voici que même les résultats de l’examen du Probatoire de l’enseignement général au Cameroun n’aura pas su faire la différence. Un taux de réussite qui a drastiquement chuté par rapport au taux de l’année précédente.

Si l’on s’en tient aux déclarations de l’Office du Baccalauréat du Cameroun (OBC), on est passé d’un taux de réussite de 43,82% en 2019 pour 31,22% en 2020 soit un écart de 12,6%.

LIRE :  LE BEST-OF DU «BIG FORT»Le Real chute, Chelsea flambe, le Bayern assure

Concernant le classement par régions, on note que le Sud-Ouest, le Nord-ouest et le Centre occupent respectivement le rang des trois (03) premiers tandis que le Nord, l’Ouest et l’Extrême-Nord, occupent celui des trois derniers.

De façon générale l’on pourrait dire que les examens nationaux cette année au Cameroun n’auront pas su être réjouissants par rapport aux statistiques.

Néanmoins l’on ne saurait se plaindre car dans cette foulée, certains ont trouvé leur compte et ont su s’en réjouir.

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks