Divers

Québec : Un père et ses deux filles portés disparus — Aidez-nous à les retrouver

Les recherches se poursuivent pour les filles disparues et leur père.

En effet, la police recherche toujours un homme de 44 ans et ses deux filles, portés disparus mercredi soir. Comme l’explique Felicia Parrillo de Global, la petite amie de Martin Carpentier a fait un plaidoyer émotionnel pour lui faire savoir à la famille que tout allait bien.

La petite amie du père des deux filles disparues de Lévis a plaidé pour qu’il contacte sa famille vendredi alors que l’alerte ambre se poursuit dans sa deuxième journée.

Dans une vidéo diffusée par la police provinciale du Québec, Cathy Gingras demande à Martin Carpentier, 44 ans, disparu depuis mercredi soir avec ses deux jeunes filles Romy et Norah Carpentier, de donner un signe de vie à sa famille.

«Martin, nous sommes inquiets. Nous n’avons pas eu de vos nouvelles depuis l’accident. Nous nous demandons si vous allez bien, les filles, Romy, Norah », a déclaré Gingras, qui est en larmes dans la vidéo.

«Donnez-nous des nouvelles, donnez-nous un signe, appelez vos parents, n’importe quoi. Ce qui est important, c’est que tu vas bien, nous ne nous soucions de rien d’autre. Nous voulons juste savoir que vous allez bien », poursuit Gingras.

LIRE :  La nuit des longs couteaux : Voici comment ils prévoient de faire tomber Amougou Belinga

La police de la Sûreté du Québec (SQ) recherche toujours les deux petites filles disparues et leur père vendredi à Saint-Apollinaire, en banlieue de Québec.

La SQ affirme que des officiers ont sillonné la région toute la nuit jeudi après le déclenchement d’une alerte orange en début d’après-midi. Des équipes spéciales avec les forces de police poursuivent les recherches.

“Le travail d’enquête se poursuit sur le terrain pour tenter de retrouver les enfants et leur père”, a indiqué la SQ dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux. “Toutes les informations qui nous sont transmises sont analysées et vérifiées par nos enquêteurs.”

Jeudi, vers 15 h, la police a alerté Norah Carpentier, 11 ans, et Romy Carpentier, 6 ans, de Lévis. La région est située de l’autre côté du fleuve Saint-Laurent, juste au sud de Québec.

Les enquêteurs pensent que les deux filles et leur père, Martin Carpentier, ont été impliqués dans un accident de voiture sur l’autoroute 20 à Saint-Apollinaire vers 21h30 mercredi. La voiture a été abandonnée lorsqu’elle a été retrouvée, selon la police.

La police a déclaré croire que le trio avait quitté les lieux à pied et se trouvait dans la région. On a demandé aux résidents de vérifier leurs propriétés, y compris les remises et les chalets.

LIRE :  Samuel Eto'o : "Seul Ronaldo était un meilleur attaquant que moi"

La porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau, a déclaré vendredi que la police n’excluait rien dans leur recherche des deux filles et de leur père.

“Toutes les hypothèses sont sur la table, et les enlèvements en font partie”, a déclaré Bilodeau, “mais la priorité pour nous est que nous avons des personnes disparues qui pourraient être blessées.”

Vendredi après-midi, le premier ministre du Québec, François Legault, a déclaré qu’environ 80 personnes étaient impliquées dans les recherches, tant au sol qu’en vol, et que la province avait investi toutes ses ressources pour retrouver les filles.

“Toutes mes pensées vont à la famille, et nous espérons vraiment que cela se terminera bien, que nous trouverons les deux jeunes filles saines et sauves”, a déclaré Legault.

Une femme qui dit qu’elle est la mère des deux filles a publié ses photos sur Facebook jeudi, disant “nous devons retrouver mes filles et leur père”.

Pina Arcamone, directrice du Missing Children’s Network, a déclaré que le succès de la recherche de ces enfants dépend de la participation du public.

LIRE :  USA: Independence Day, 244ème anniversaire

«Un enfant disparu est la responsabilité de tous», a-t-elle déclaré. Arcamone a ajouté que près de 48 heures s’étaient écoulées depuis la disparition des filles, ajoutant que le public devait tout faire pour aider les autorités à rechercher ces filles.

Elle a ajouté que lorsque les gens s’enregistrent dans leurs cabines et leurs hangars pour rechercher également les articles manquants ou déplacés. «Chaque élément d’information est précieux et peut contribuer à localiser ces deux filles.»

Norah, l’enfant aîné, a 11 ans et mesure cinq pieds deux pouces de hauteur. Elle a été vue pour la dernière fois portant une casquette blanche et des sandales Nike blanches.

Romy mesure trois pieds de haut et pèse 43 livres. Elle a été vue pour la dernière fois portant une chemise rose, des boucles d’oreilles en forme de cœur et du vernis à ongles rouge.

[Image: Romy Carpentier, photo de gauche, et Norah Carpentier, photo de droite.]Romy Carpentier, photo de gauche, et Norah Carpentier, photo de droite. Alerte Amber Québec

Martin Carpentier, 44 ans, a été vu pour la dernière fois portant un T-shirt gris et un jean et pourrait porter des lunettes. Il mesure environ cinq pieds 10 pouces et pèse 130 livres.

[Image: Martin Carpentier, photo ci-dessus.]Martin Carpentier, photo ci-dessus. Alerte Amber Québec

Toute personne ayant des informations est priée d’appeler le 911.

Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks