Culture & PeopleToute l'actu

Qui est DJ Braxx ?

DJ Braxx ! La nouvelle coqueluche des DJ camerounais a soulevé l’attention de la rédaction de Newsclic puisque tenez vous tranquille c’est une femme ! Alors 1ère ou pas dans le beau genre , nous ne pouvons trancher mais la jeune femme est bien partie pour être la pionnière dans l’animation d’évènements d’envergure.

A l’heure actuelle où se dispute le leadership musical artistique entre les pays de l’Afrique, que ce soit du Pôle nigérian bien implanté aux États Unis ou de l’amapiano importé d’Afrique du Sud, ou encore la Côte d’Ivoire qui cherche ses repères depuis la disparition d’Arafat, le jeune continent connaît une ébullition de talents comme jamais auparavant.

Nous nous sommes rapprochés d’un proche de DJ Braxx qui nous confie que la jeune femme avait déjà en projet de se lancer dans une carrière artistique depuis plusieurs années mais était trop prise par sa 2e profession qui n’est ni plus ni moins que la médecine !

LIRE :  Batouri - Bertoua : Un accident de la circulation fait au moins dix morts…

Alors cela va sans dire elle n’avait en effet rien à voir avec la musique. RIEN ? Néanmoins laissons lui le bénéfice du doute car au Cameroun, nous avons effectivement le législateur qui a permis à ce genre de profession particulière de verser volontiers dans les arts et la culture. On se rappelle encore du policier qui a chanté « on ne vous a pas laissé ? » , succès national en quelques semaines après la sortie .

Ce que nous pouvons dire volontiers c’est que DJ Braxx n’a pas laissé :après ses études au collège Vogt , elle s’envole pour la faculté de médecine où elle obtient son diplôme : elle reviendra à Douala quelques années après et ce sont ses fréquentations très infiltrées dans le show-business camerounais qui vont lui permettre de laisser libre cours à sa passion pour le monde de la nuit .

LIRE :  Douala : Il aide une grand mère et se met a pourrir plutard

En effet , soirées en boîte , festivals et mêmes voyages permanents à l’international sont le lot de la jeune femme qui ne se prive de rien pour se distraire à volonté . Nous avons ouïe dire que sa vocation serait née à ce moment là. Et nous pouvons conclure que l’artiste mérite tous nos encouragements dans cet univers impitoyable où très peu de femmes font des étincelles.

Parfait Zambo, Rédacteur Newsclic

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks