Retour sur l’assassinat d’une jeune étudiante à l’université de Yaoundé 1
Les faits se déroulent durant le mois de janvier en fin de mois où à la sortie du CHU au alentours de 19h une jeune étudiante à été poignardée par 3 fois.
Suite a ses blessures, l’universitaire va donc succomber à ses blessures et mourir quelques temps plus tard sans avoir pu recevoir une intervention médicale.
Ainsi donc,après cet événement, l’on se demande donc si la sécurité des étudiants de Ngoa ekele est réellement assurée.
Avec les séances de Travaux pratiques et dirigées programmées à des heures tardives du soir et qui se termine à presque 21h,l’on ne peut être qu’attristé lorsqu’on pense au fait que cette jeune fille,qui venait chercher la connaissance à trouver la mort sur le chemin de son université par une route mal éclairée en soirée et dont les bosquets peuvent facilement abriter des agresseurs prêt à tout.
Mis au courant de cette tragique situation,le recteur et ses collaborateurs des divers écoles ont néanmoins comme mesure mis sur pied un comité de défense composé d’étudiants chargés de la prise de décision visant à l’amélioration de la sécurité des universitaires ainsi qu’une note de service interdisant le passage des étudiants par des zones à risques pour leurs retour.
On espère donc après ces légères modifications une augmentation de la sécurité dans cette université ainsi que dans les autres écoles camerounaises.