Culture & PeopleToute l'actu

Richard Bona balance son prix du Canal d’Or à la poubelle

Richard Bona artiste international aux mélodies transperçantes, vient de poser un acte que le média télévisé Canal 2 n’oubliera peut-être jamais.

Dans un post apparu sur sa page officielle Facebook, on peut lire ces propos: “Allez poubelle!!! #garbage
Tout ce qui n’a pas un sens est jeté…
C’est quoi Musien???😂😂musée??
J’ai retrouvé ça dans un vieux carton
On me l’avait envoyé par la poste.
Ahhh les prix des platventristes
Tout est penché même le trophée.
Bienvenue au pays où on a du bois et l’or…Mais les trophées sont en karabot”. Ce texte est accompagné d’une image illustrant une poubelle qui contient de vieux objets parmi lesquels, le trophée du “Canal d’Or 2009” que l’artiste avait remporté dans la catégorie Artiste ou Musicien World, sauf que sur le trophée il y est marqué musien. Une raison de plus pour pousser le Ninja à se mettre dans tous ses états.

Rappelons que les Canal 2’or (Canal d’or) ont été crées en 2004 par la chaine de télévision camerounaise Canal 2 International. C’est une cérémonie de récompenses qui prime les meilleurs musiciens et acteurs culturels du Cameroun et d’Afrique centrale.

LIRE :  Décès d'un président de l’Ordre des Médecins des suites du coronavirus en Italie

Une récompense qui pour l’artiste n’a jamais rien valu comparée aux autres prix internationaux auxquels il a été attribué. D’où son message il y-a quelques jours:

“Allô Mr le Président Sot MAÇON
Fallait bien se renseigner avant.😀
Chine, Canada, USA, Turquie, France
Arménie, Pologne…etc #hardwork
J’ai été décoré🎼partout sans avoir à payer un dessous de table…👍🏽👌🏽”

Avant de rajouter : “Alors découvrez à quoi ressemble une vraie médaille… Pas vos tchoukafegués en tôle😂

Bona Pinder Yayumayalolo, plus connu sous le nom de Richard Bona, est un chanteur et bassiste camerounais  né le 28 octobre 1967 à Minta, Cameroun dans le département de Haute-Sanaga.

LIRE :  Nécrologie : Décès du magistrat Mendo Lydie Epse Malongté, présidente du tribunal administratif d'Ebolowa

Paule Bao

Paule Bao

Paule Bao est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala. Email : paule.bao@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks