Culture & PeopleToute l'actu

Richard Bona ridiculise Steve Fah lors d’un direct sur Facebook

Le ninja comme ses fans le surnomme amicalement, est à la une des journaux ces derniers temps. Depuis la récente sortie de son titre Ngarbuh, un morceau inspiré du massacre des femmes et enfants à Ngarbuh le 14 Fevrier 2020, Richard Bona devient beaucoup plus actif sur la toile à travers ses lives Facebook.

Cette pique intervient après le dernier missile qu’il a envoyé il y-a à peine deux jours et celui relatif à l’envoi de son trophée des Canal d’Or dans la poubelle estimant que ledit trophée ne mérite même pas d’être appelé ainsi compte tenu de la faute d’orthographe qui y faisait mention : “musien” au lieu de “musicien”, et de la mauvaise qualité de la récompense qui à vu d’œil était déjà bien dégradée.

Un geste qui n’a pas laissé indifférents plusieurs internautes qui à la fois interprétaient ce geste comme une sorte de remise en question des africains plus précisement des camerounais qui préfèrent exceller dans la médiocrité que de vouloir atteindre l’excellence. Pour d’autres par contre, ce fut là un acte intolérable pour un homme qui est né dans un pays qui l’a entretenu pendant une période donnée.

LIRE :  Cabral libii déprogrammé à quelques heures d'une émission où il était invité

C’est fort de ceci, que le célèbre influenceur web Steve Fah s’est rangé dans le rang de ceux qui critiquent le geste du Ninja. Ainsi dans une vidéo, on l’aperçoit retirer le CD de Bona qui était en mode “play“, il le prend et en se servant pour prétexte que “sa musique a des erreurs “, il le casse et le jette en pleine route.

Un geste de plus qui a suscité une montée vive de commentaires. Au point où le “japap” a été fait à Richard Bona pendant son live. Seulement, le célèbre Bassiste a déclaré après avoir appris la nouvelle concernant le geste de Steve Fah : “c’est qui celui-là ? Je ne me connais même pas donc je préfère garder mon silence”. Entre rires et railleries, voici que Steve se retrouve au milieu d’une haute humiliation, et ce, pour avoir provoqué un homme emblématique qu’est Richard Bona qui selon les internautes est même capable de racheter entier le village de Steve.

LIRE :  "El Hadji Diouf s’est présenté chez moi à 2h du matin, avec 10 femmes" révèle un ancien coéquipier de l'ancien ballon d'or Africain

Entre temps, Richard serait en pleine composition d’un tube mortel dont le titre s’intitule: “Allô Fokouuu”, vraisemblablement dédié aux “sardinards” comme il ne s’est pas caché de signifier.

Paule Bao

Paule B

Paule est auteur et contributrice professionnelle spécialisée dans sujets liés à la culture, et aux médias. Elle a par ailleurs une expérience dans la presse écrite et parlée, et a eu à animer plusieurs émissions radiophoniques notamment sur Mirror Radio 93.7 FM, basée à Douala.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks