SportToute l'actu

Sadio Mane remporte le titre du Ballon d’Or Africain (CAF Awards 2019 ) !


Officiel : Sadio Mane remporte le ballon d’or africain 2019. Quatrième au Ballon d’Or 2019 derrière Lionel Messi, Virgil van Dijk et Cristiano Ronaldo, l’attaquant de Liverpool soulève pour la première fois de sa carrière ce magnifique trophée.

Les absences de Mohamed Salah sur sa terre natale ( Pour des raisons non communiquées) et de Riyad Mahrez ( Sans doute à cause du choc avec Manchester United ce soir à 21) dessinait déjà la destination du prestigieux trophée ce soir à Hughada.

Il est finalement revenu à l’enfant de Bambaly (région de Sédhiou) qui a réalisé une saison 2019 exceptionnelle ! Son classement avait déjà créé une vive polémique au trophée du Ballon d’or France Football, mais aussi The Best de la Fifa. Ce titre remporté ce soir par Sadio Mané est donc la récompense d’un talent pur, une carrière ascendante d’un joueur talentueux doté d’une générosité hors pair. En témoignent ses investissements dans l’éducation et la santé dans son village d’origine.

LIRE :  Assemblée Nationale:Cavaye Yeguié parti pour passer le temoin ?

Sadio Mane est le ballon d’or Africain 2019. La cérémonie présentée par Samuel Eto’o au Caire a vu le Sénégalais devancer Mohamed Salah et Riyad Mahrez . Il devient également le premier joueur sénégalais à soulever ce trophée depuis Diouf en 2002. Sadio Mane est donc le ballon d’or Africain 2019

Lire aussi : Zlatan ibrahimoic de retour au Milan AC


Au coude à coude en premier league, Sadio Mane et Mohammed Salah ont terminé co-meilleurs buteurs de Premier League (22 réalisations chacun) avec Aubameyang. Toutefois , sur le Sénégalais a réussi à se hisser en finale de la CAN 2019.

Sur le plan individuel,il a remporté le Onze d’Or 2019, et s’est classé quatrième au Ballon d’Or France Football 2019.
Sacré meilleur joueur de l’année par So Foot, Sadio Mané a connu une trajectoire exceptionnelle, mérite amplement son titre et prend donc sa revanche sur Mohamed Salah qui avait été sacré à Dakar l’an dernier, sous ses yeux.

LIRE :  Une industrie pharmaceutique au Cameroun sera soutenu par la France.

Dans les autres catégories, le Cameroun a remporté le titre de la meilleure équipe féminine, tandis que ce trophée est revenu à l’Algérie pour la catégorie masculine. Asisat Oshoala a été sacrée meilleure joueuse africaine de l’année tandis que Achraf Hakimi remporte le trophée de meilleur jeune.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks