SportToute l'actu

Samuel Eto’o “ce but je ne l’oublierai jamais”

Le Cameroun est une puissance du football africain et respecté à l’échelle mondiale pour ses performances, en particulier lors de la Coupe du monde de football de 1990. Lors de la Coupe des Confédérations de la FIFA 2003, le Cameroun a également agréablement surpris le monde en battant le Brésil

Contre la Seleção, les Lions indomptables ont remporté une courte victoire 1-0 grâce à un but de Samuel Eto’o. À 22 ans, Eto’o était sur le point de devenir l’un des meilleurs attaquants du football et son transfert de Majorque à Barcelone un an plus tard l’a propulsé au rang des meilleurs numéros 9 au monde. Samuel Eto’o avoue qu’il garde un souvenir impérissable de cette rencontre. « Il y avait une constellation de stars du côté brésilien mais le Cameroun s’est réellement montré indomptable ce jour-la. », se rappelle t-il. L’ancien joueur de l’Inter Milan qui a marqué l’unique but de la rencontre place cette réalisation, tout en haut de son top but. « Le but le plus mémorable que j’ai marqué dans ma carrière a été le but contre le Brésil lors de la Coupe de la Confédération », a-t-il déclaré.

Samuel Eto’o honorera plus tard 118 sélections avec le Cameroun. C’est le deuxième plus grand nombre d’apparitions en sélection après Rigobert Song et ses 137 caps. ‘’ Le pichichi ‘’, comme on le surnomme au Cameroun détient le record de buts marqué avec la sélection, 56 réalisations avant de prendre sa retraite internationale.

LIRE :  Ivana chef d'état met sur le marché un thé blanchissant la peau

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks