SportToute l'actu

Samuel Eto’o un spécialiste des grands rendez-vous

Le monument Samuel Eto’o était un joueur exceptionnel , un attaquant fantastique qui ne faisait pas trop parler de lui dans les petits matches comme certains qui ont gonflé leurs statistiques face aux équipes modestes , mais il marquait plus les esprits dans les grands rendez-vous.

Rappelons nous de la finale de la champions league 2006 qui opposait arsenal de Thierry Henry au Barça de samuel Eto’o .

Au-cours de ce match , la légende mondiale camerounaise avait réalisé un match époustouflant .
Dès les premières minutes , il a traumatisé la défense londonienne constituée de Campbell , Kolo Touré , Ashley Cole , Emmanuel Éboué.
C’est ainsi que lors d’un face à face avec le gardien Jens Lehmann , Samuel Eto’o dribblait ce gardien de l’extérieur du pied droit , le portier allemand était contraint de commettre une faute lourde ( synonyme de carton rouge ) pour arrêter le Ngambe qui filait tout droit au but.
Grâce à la terreur samuel Eto’o , le Barça jouait en supériorité numérique .
Mais la mégalomanie qu’affichait les joueurs du fc Barcelone ont poussé arsenal à ouvrir le score à la grande surprise de tout le monde.

LIRE :  Crash évité de justesse au Congo

Après cette ouverture du score de S. Campbell . Samuel Eto’o a encore pris ses responsabilités.
En effet sur une passe de Déco , Samuel très surveillé à la loupe par le costaud défenseur S Campbell , avait éliminé le défenseur anglais par un contrôle orienté extérieur du pied droit frappe instantanée en pivot du pied gauche sur la barre transversale où le poteau . Les supporters du Barça avaient cru que le ballon était dans les filets. Main non.

Les deux équipes sont allées dans les vestiaires pour la pause.

LIRE :  Décentralisation : les dernières heures des délégués du gouvernement auprès des communautés nommés par décrets présidentiels

De retour sur la pelouse pour la deuxième période , Thierry Henry a eu trois occasions nettes pour tuer le match , mais malheureusement pour le français il n’était pas un joueur décisif lors des finales prestigieuses , et Samuel Eto’o l’expert des finales prestigieuses l’avait corrigé immédiatement.

En effet , à la 76 minute , Samuel Eto’o rentre barrer et récupère le ballon , il fait une passe à Iniesta au milieu . Ce dernier fait une longue passe à Larsson , Samuel Eto’o poursuivit l’action sur le couloir gauche avec une vitesse supersonique qui va pousser Larsson à dévier directement le ballon dans sa course qui avait traumatisé et inoptisé Emmanuel Éboué en se retrouvant face à face avec le gardien Almunia.
D’un petit trou de souris ( angle fermé ) Samuel égalisait .
Explosion de joie au stade Paris Saint Denis .Eto’o avait ressuscité tous les socios qui le louaient par des chants dithyrambiques.

LIRE :  Flash-back : Il y a 30 ans, grâce au coup de tête "du lion" le Cameroun battait l’Argentine de Maradona

Barça a repris le contrôle de jeu , et dans une action emmenée par Eto’o , dans un cafouillage , Juliano Belletti Marquait le deuxième but du barca synonyme de victoire.

Le fc Barcelone remportait la deuxième champions league de son histoire après celle de 1992 , grâce à une performance extraordinaire de son goleador , sauveur qui avait reçu la distinction honorifique d’homme du match de la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes. UEFA champions league .

Samuel Eto’o c’est toute une histoire rangée dans les archives et la documentation.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks