PolitiqueTendancesToute l'actu

Samuel Mvondo Ayolo vient d’obtenir des autorités Suisse l’interdiction de la manifestation de la BAS

Le rédacteur en chef de Vision 4, une télévision privée émettant depuis Yaoundé au Cameroun relève que la manifestation de ce samedi 17 juillet 2021 contre le régime de Yaoundé est annulée.

Actu Cameroun apprend ce vendredi 16 juillet 2021, que la manifestation de la Brigarde Anti Sardinards (BAS), contre le président Paul Biya à Genève en Suisse ce samedi 17 juillet 2021 est annulée. L’on apprend que cette annulation est l’œuvre du Cabinet Civil de la présidence de la République. « Le Ministre  Directeur du Cabinet Civil de la Présidence de la République grâce à son tact  diplomatique vient d’obtenir des autorités helvétiques l’interdiction de la manifestation de la BAS de demain à Genève », écrit Bruno Bidjang.

LIRE :  Lycée bilingue de Bandjock en feu

« Depuis son départ du Cameroun, Samuel Mvondo Ayolo en bon diplomate savait pertinemment ce qui allait se passer. L’homme qui s’occupe de l’image du Chef de l’Etat a donc pris la peine d’activer ses câbles diplomatiques auprès des autorités suisses. Concernant justement la marche qui devait se tenir demain à Genève, le DCC s’est appuyé sur un certain nombre d’arguments solides », ajoute le journaliste.

Maurice Kamto

«  Il a par exemple présenté le caractère ethnofascite des manifestants et leur volonté de nuire à l’image de marque du Cameroun. Samuel Mvondo Ayolo s’est également appuyé sur le pillage de certaines représentations diplomatiques Camerounaises de l’Europe. Des arguments qui ont amené les autorités helvétiques à annuler cette manifestation », poursuit le rédacteur en chef de Vision 4. 

LIRE :  Epervier: l’ex DG de CAMWATER acquitté des charges qui pesaient contre lui.

« En appelant il y’a deux jours les patriotes à ne pas manifester devant le domicile de Maurice Kamto à Yaoundé, Samuel Mvondo Ayolo préparait sereinement le grand coup, il savait pertinemment ce qui allait se passer, et aujourd’hui il l’a Obtenu.  Voilà le genre de Diplomate qui fait honneur au Cameroun. En le choisissant comme DCC, le Chef de l’Etat savait pertinemment quelles  étaient ses qualités », a conclu le journaliste.

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks