PolitiqueToute l'actu

Scandale : Le prefet de la Mifi dénonce une vaste escroquerie de Samuel Eto’o et d’Alain Foka


Le préfet de la MIFI s’en est violemment pris à l’ancien capitaine des Lions Indomptables et au journaliste en service à RFI, au cours d’une séance de travail tenue le 12 mars à Bafoussam, dans la région de l’Ouest.

Le préfet du département de la Mifi dans la région de l’Ouest, Chaïbou, a présidé le 12 mars 2020, une séance de travail relative au recasement des déguerpis de Gouache. Au cours de cette rencontre, l’autorité administrative a tenu à répondre aux dénonciations formulées il y a quelques jours par Alain Foka et Samuel Eto’o.

«Je souhaite qu’Alain Foka descende à Bafoussam et qu’il nous montre la preuve des lots que nous voulions détourner… Alain Foka c’est un menteur, il n’a jamais rencontré le chef», a déclaré l’administrateur civil principal dont les propos sont relayés dans les colonnes du quotidien Le Messager, édition du vendredi 13 mars 2020.

D’après le journal, le préfet Chaïbou ne s’est pas embarrassé de gants pour dire son ire contre les donateurs du projet «Rebâtir Gouache», dont le journaliste de RFI et l’ancien footballeur Samuel Eto’o étaient les porte-étendards.

LIRE :  Le champion du monde français Blaise Matuidi testé positif au Coronavirus

Selon lui, le projet promu par Alain Foka et Samuel Eto’o «est une vaste escroquerie internationale qu’ils ont organisée». «Si Alain Foka veut aider les gens qu’il le fasse en bonne et due forme», soutient le prefet de la Mifi.

«Entre autres accusations portées par l’administrateur civil, l’engagement d’Alain Foka serait lié aux marchés de construction», lit-on. Il ajoute que «Alain Foka a demandé 10 millions de FCFA à Ngouchinghe pour construire les maisons. Ce que Ngouchinghe a refusé».

LIRE :  Le consulat Russe au centre d'un scandale

Au cours de cette rencontre tenue dans la salle des conférences de la préfecture de la Mifi, le préfet s’en est aussi pris aux rescapés du drame de Gouache. «Des rescapés coupables, selon lui, d’être allés à la rencontre du maire de l’arrondissement de Bafoussam III». Les médias n’ont pas échappé à la colère de l’autorité administrative. Les médias «accusés de relayer l’actualité liée au recasement des rescapés du drame de Gouache».

Il y a quelques jours, l’ancien international camerounais, Samuel Eto’o, et le journaliste de RFI, Alain Foka, ont sévèrement critiqué le maire de la commune de Bafoussam 3ème, Daniel Defonkou, après que ce dernier a décidé de suspendre la construction des maisons destinées aux victimes de la catastrophe de Gouache à Bafoussam.

Davidson Ngomengom

Davidson Ngomengom est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs. Email : ngomengom.davidson@newsclic.info Tel : (237) 666 885 340

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks