Toute l'actu

SCDP : lutte contre la contrebande

C’est au cours d’une reunion organisée à Yaoundé que le directeur général de la Société camerounaise des dépôts pétroliers (SCDP), Véronique Moampea Mbio a révélé que l’entreprise fait face à plusieurs difficultés qui l’empêchent de mener à bien ses activités.


Le Directeur Général de la SCDP a parlé du « blocage du processus d’indemnisation et d’expropriation qui mettent en péril la sécurité des agents de la dite entreprise. A cela s’ajoute la présence des populations le long du conduit des produits pétroliers principalement à Bessengue dans la capitale économique du Cameroun.


Madame Moampea a alors demandé au conseil d’administration de déployer des moyens supplémentaires afin de mettre à disposition des budgets nécessaires au développement des entrepôts de l’entreprise et à la sécurité du transport des produits des populations riveraines du dépôt de Bafoussam dans la région de l’ouest.

LIRE :  FECAFOOT : IYA MOHAMMED, MEILLEUR PRÉSIDENT DE TOUS LES TEMPS ?

Elle a également fait référence à la multiplication des produits de contrebande dans la partie septentrionale du pays principalement à Garoua.
Par ailleurs, Véronique Moampea a mentionné le développement des pertes de produits lors des transferts rails par siphonage.

Le conseil d’administration a été saisi pour la recherche des moyens nécessaires au développement des entrepôts de l’entreprise et à la sécurité du transport des produits.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks