Culture & PeopleToute l'actu

Selon Google, Tenor Ebanflang est aveugle

L’expérience est simple mais intriguante. Il vous suffit de taper « artiste camerounais aveugle » dans la barre de recherche de Google et le nom que vous verrez apparaître en premier est celui du talentueux artiste Tenor Ebanflang. Comment cela s’explique ?

Les robots de Google, floués par les yeux de Tenor

La réponse est toute simple, la firme de la Silicon Valley dispose dans son moteur de recherche, des robots d’intelligence artificielle, de machine learning et de reconnaissance faciale. Ces derniers sont donc en mesure à partir des échantillons de photos soumises sur le web, à tirer un certain nombre de conclusions, souvent vraies à 99,99%… Cependant, Tenor a réussi à figurer dans les 0,01 restants !Posant régulièrement avec les yeux révulsés, ou yeux blancs, les robots 🤖 de Google ( Google Bots) ont simplement cru qu’il était aveugle !

Tenor est un artiste à succès, collectionnant les hits intercontinentaux ; Do le dab, Bad things, etc ainsi que les collaborations solides, il rejoint le label Universal Music Africa en 2017, devenant ainsi le premier artiste camerounais et d’Afrique Centrale à intégrer la branche africaine de la maison de disque Universal Music. ll y rejoint ainsi d’autres grands noms de la musique africaines tels que les ivoiriens Kiff No Beat et le très regretté DJ Arafat, à qui il a rendu un vibrant hommage lors de ses obsèques à Abidjan .

LIRE :  LES DEPUTES DU SDF se prononcent au sujet de la LOI RÉGISSANT LES ACTIVITÉS CULTURELLES ET ARTISTIQUES AU CAMEROUN.

En 2017, il sort les titres Kaba Ngondo et Bad Things et collabore avec Mani Bella pour le titre Déranger et avec DJ Arafat pour le titre Chicotter les Tympans. Grâce à ces titres, il remporte 3 prix aux Balafon Music Awards, celui de Révélation de l’année, Artiste de l’année et Meilleur clip de l’année.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks