SportToute l'actu

Selon les derniers échos Gigi Wijnaldum va signer au PSG

Une bonne nouvelle pour les fans du Paris Saint-Germain vu le profil et le parcours du milieu de terrain. Mais…

Wijnaldum est-il le remède aux maux du Paris Saint-Germain ? Le problème du PSG vient-il d’une défaillance au milieu de terrain ?

La réponse est NON! trois fois NON!

Tel que le problème du PSG n’est pas une question d’entraîneur ( cela n’est plus à démontrer ) , il en est de même pour le milieu de terrain

Comme les entraîneurs, on a vu défiler des milieux de terrain au PSG toujours dans l’optique de régler LE problème du PSG mais apparemment, le problème persiste…

C’est dans cette quête de solution que Diarra, Paredes , Danilo, …. Gana Gueye sont venus au PSG. Diarra c’était un Nº6 de métier, de même que Danilo mais apparemment le problème existe toujours.

I Gana Gueye, c’est la solution type de la quête de Nº6. À défaut d’avoir Kanté , le PSG est allé chercher ce qui s’en rapproche le plus et on a tous applaudi. Mais apparemment le problème persiste toujours…

LIRE :  Jean Pierre Nsame plus que jamais meilleur buteur de la Jupiter League avec 28 realisations

Alors je me suis dit, ” et si le véritable problème n’était pas au milieu de terrain ?”

Et là tout devient clair

Contre le FC Barcelone comme contre le FC Bayern, le PSG a remporté la bataille au milieu du terrain. Le trident Gueye-Verratti-Paredes a bouffé le FC Barcelone comme c’est pas permis. Personne n’a parlé de problème, tout était parfait !

Alors d’où vient le problème ?

De l’attaque mesdames messieurs, ce système de 4-2-4 ne donne pas de garantie. Ça marche un coup et l’autre non. Ça dépend surtout de l’implantation des 4 de devant.

Ainsi plus ça perd le ballon devant plus c’est compliqué au milieu et on l’a vu avec le carton rouge de Gana Gueye. C’est pareil pour les latéraux. Certes Bakker, Dagba c’est pas bling bling mais ça aurait été plus facile si ça perdait moins devant, si ça jouait plus collectif.

LIRE :  Drame à Mbankomo: lorsqu'un groupe électrogène fait des morts!

On attaque ensemble et on défend ensemble, c’est ça le football moderne.

On a 4 supers attaquants, mais est-on obligé de les faire jouer tous en même temps.?

De là vient les reproches de certains à la direction. Parce ce qu’on se dit ” Certainement, le coach à reçu pour consigne de les faire jouer tous ” d’où le mal être que d’autres associent à Pochettino.

Le 4-3-3 de la MCN, Quel régal !

On peut jouer en 4-2-4 mais avec des consignes strictes.

Wijnaldum, Théo Hernandez, Achraf Halimi c’est bien beau mais on aura 3 Kanté dans cette équipe qu’on aura toujours de problème si le vrai problème n’est pas réglé.

LIRE :  La revue de presse du 12 Novembre 2020

Ce n’est que l’analyse d’un observateur…

Tags

Ulrich Nguena

Ulrich Nguena est un auteur et rédacteur spécialisé dans les chroniques sportives. Doté d'une maîtrise transversale des sujets d'actualité, il a, à son actif de nombreuses contributions dans la presse écrite, et les blogs sportifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks