EtrangerToute l'actu

Sénégal: tout va mal

Témoin depuis la fin de mois de février de profonde instabilités, le Sénégal est actuellement le pays qui fait le plus parler de lui en Afrique et dans le monde en ce moment.

Très souvent le théâtre d’un calme d’église et vu presque comme un exemple politique,le pays du président Macky Sall s’est pourtant déchiré après les violences survenues il y’a près d’une semaine dans les villes du pays.Et selon l’opposition, cela ne fait que commencer.

En effet,demain 8 mars aura peut-être lieux la comparution devant les tribunaux d’Ousmane Sonko; l’homme au cœur de l’immense instabilité au Sénégal.

LIRE :  Vexé par la position initiale du gouvernement dans l’affaire du massacre de Ngarbuh, Paul Biya désavoue ses ministres

Ainsi,ses collaborateurs et partisans ont lancé un appel à la manifestation pour la libération de Sonko qui depuis lors selon des sources internes du pays serait maintenu prisonnier par un groupement armé l’ayant kidnappé à son domicile.

Cependant pour le moment,le peuple croit plutôt que Ousmane Sonko serait victime d’un complot orchestré par le président et financé par l’état français.

Demain sera donc un grand jour pour le peuple sénégalais,et on espère qu’au bilan des 5 morts suite à l’arrestation de Ousmane Sonko l’on aura pas à déplorer d’autres pertes.

Pour le moment nous ne pouvons que les soutenirs sur les réseaux comme les stars telles que Omar Sy et Demba Ba qui sont affligés par la situation qui dégrade leurs pays. #freeSenegal🇸🇳

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications    OK No thanks