Culture & PeopleDossiers de la rédaction

Sept (07) moments forts cinema/TV en 2019

2019 était riche en émotions… chaque cinéphile a pu vibrer au rythme de ces courts, longs métrages et séries renversantes. Découvrez ci- dessous notre sélection des moments les plus captivants de la télé et du ciné en 2019

1. sacrifice de black-widow ( Avengers Endgame )

Credit photo @Marvel

Afin  de réparer l’extinction d’une moitié de l’univers par Thanos qui nous a laissé dévastés en Avril 2018 dans Infinity War… les Avengers avaient pour mission de remonter le temps pour regrouper les six pierres de l’infini, éliminer Thanos et éviter la catastrophe… Cependant la pierre de l’esprit a ses conditions… et malheureusement Natacha Romanov l’a payé de sa vie.

2. Le fou rire du Joker et l’assassinat en live de Murray

Crédit photo @ DC Comicd

Dès les premières minutes dans la salle sombre du cinéma, un cinéaste averti sentait bien quelque chose de particulier avec ce Joker… Une sensation jamais ressentie auparavant, des frissons, incompréhensions, difficile de réaliser quelques mois après la prestation dérangeante mais magistrale de Joaquim Phoenix, interprétant Arthur… qui aux ultimes minutes du long métrage, choque la salle toute entière en volant la vedette à Murray avec une violence inouïe …

3. L’assassinat de Daenerys Targaryen par Jon Snow …

Crédit photo @ HBO

L’un des pires moments du petit écran en 2019 …Qui n’a pas rêvé d’une fin de conte de fées pour Games of Thrones ? Mais avec tant de disparitions brutales au fil des ans… c’était mal connaitre les scénaristes et producteurs de cette série…. Les téléspectateurs en larmes pensaient être au bout de leurs émotions après la fin tragique de Missandei ( J’en ai encore des frissons ), mais il y-avait pire… Jon Snow nous a offert le pire, dans un dénouement digne d’une tragédie médiévale…

LIRE :  CAN 2021 : La FIFA contraint la CAF à faire l’impasse sur le mois de Septembre concernant les matchs de qualification

4. Captain America souleve Mjolnir

Crédit photo @Marvel

Hurrah!!!! Qui n’a pas crié en voyant Mjolnir ( le marteau de Thor) répondre à l’appel de Cap ? Toute les salles de ciné au monde étaient en flammes à ce moment précis. Ce d’autant plus que le Capitaine a sérieusement donné du fil à retordre à Thanos… qui n’a eu la vie sauve que grâce à sa parfaite maîtrise des pierres et leur pouvoir inégalé…

5. La scène de la moto sous le camion – Fast n Furious Hobbs & Shaw

Crédit photo Fast and Furious 8

En plein dans l’action de fast and furious, au cours d’une folle course poursuite, la Mac Laren 720 S se glisse sous un semi-remorque…  ( Cris et applaudissements dans la salle)… Ce n’était que le début, car le Idriss Elba, le « Super man noir » va exécuter avec sa moto une transformation mécanique qui restera assurément une prestation épique… ( La salle exulte)

LIRE :  Buea-Cameroun: trompé par sa copine, il la tue avant de vouloir se suicider en retour

Lire aussi : Le classement des 10 voitures les plus chères au monde (2020)

6. Le sacrifice d’Iron Man…

Crédit photo @Marvel

Thanos est puissant… très puissant, presque invincible… Captain Marvel et les Avengers réunis l’ont appris à leurs dépens… mais tout n’est pas encore perdu. Alors le titan fou s’apprête une fois de plus à défaire nos héros pour déclarer avec un brin d’arrogance et d’humour : « Je suis inéluctable », Quelque chose d’imprévu se produit… Dr. Strange, qui était assurément l’une des clés de la réussite de ce projet herculéen depuis la fin d’Endgame montre son doigt à Iron Man… qui secouant le gant de Thanos réussit grâce à la matière de son costume contenant du Tesseracte… à prendre la possession des pierres… La suite on la connait, le sacrifice héroïque et ultime ; « Je suis… je suis… Iron Man ! »

7. Spiderman et ses déboires…

LIRE :  LA CEREMONIE DES OSCARS renvoyée au 25 Avril 2021 suite a la pandémie avec un hommage prévu pour Kobe bryant.
Crédit photo Marvel – Sony

Tom Holland est sans conteste l’un des meilleurs Spiderman de l’histoire. Attachant, maladroit, bavard, introverti mais jovial, l’année 2019 a été riche en rebondissements pour ce personnage Marvel… Alors qu’il part en fumée après le clap de Thanos, la cinéphiles se sont réjouis de le revoir dans Endgame à la bataille finale… Cependant cette joie était de courte durée, car après l’excellent Far from Home, un différent entre Sony et Marvel menaçait de faire disparaître le tisseur du MCU en Août… Victime de son succès, ce nouveau Spider Man a eu des sueurs froides… Fort heureusement, un accord a été trouvé entre Marvel Studios ( Propriété de Disney) et Sony, et le tournage du 3e Spiderman de Marvel débutera bel et bien à l’été 2020 !

( Bonus ) : Toute les mélodies d’Aquaman…

Les retrouvailles entre Aquaman et sa mère… entre celle-ci et son ancien amour… le tout rythmé par une mélodie marine saisissante… Comment oublier l’impact de l’excellent Aquaman au cours de cette année 2019 écoulée ?

Crédit photo @DC Comics

Nous en avons certainement oublié quelques uns… mais place à 2020 (…) Et rendez-vous dans vos salles et séries préférées !

Tags

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks