Serges Alain Ottou de retour sur le plateau
Ce Lundi 27 avril marque le grand retour de Serges Alain Ottou après une période d’hibernation.
“Nous sommes très très ravis de vous retrouver après cette longue absence. Nous sommes très contents de vous voir très nombreux à attendre la vraie émission, Equinoxe soir, émission d’utilité publique.”
Une absence questionnée
Officiellement, Cédrick Noufele, le rédacteur en chef d’Equinoxe et Serges Alain Ottou, le directeur des programmes de la même chaîne étaient en congés.
Mais le sujet alimentait les débats sur la toile camerounaise, davantage enflammés par Nzui Manto; activiste très actif sur les réseaux sociaux qui affirmait dans une publication du 20 avril que sous ordres de Yaoundé, « il a été demandé la mise à l’écart de Cédrick Noufele et Serges Alain Ottou ». La raison avancée alors par Nzui Manto était que Serges Alain Ottou et Cédrick Noufele, payaient le prix d’avoir donné la parole à Calibri Calibro, lors d’une édition de l’émission «Équinoxe Soir » et l’autre d’avoir repris le rapport de Human rights Watch sur le massacre de Ngarbuh par l’armée, contredisant ainsi un certain professeur à Yaoundé qui lui affirmait quelques heures plutôt l’abandon dudit rapport par l’Ong international».
Mais comme on peut le constater il n’en était rien. Et Serges Alain Ottou, est bel et bien de retour.