EtrangerTendancesToute l'actu

Steve King évincé dans la primaire de l’Iowa !!!

Le représentant Steve King, un républicain de l’Iowa à neuf mandats, qui avait été réprimandé par les dirigeants du parti et privé de ses fonctions au sein des commissions en raison de ses déclarations incendiaires sur la race et l’immigration, a été battu lors d’une primaire mardi soir, a rapporté l’Associated Press.

Randy Feenstra, sénateur d’État, a profité du mécontentement interne du parti à l’égard de King et de l’appui des dirigeants du parti pour se présenter aux élections de novembre avec l’investiture du GOP.

L’Iowa était l’un des sept États à organiser des primaires au Congrès mardi, dans un contexte de pandémie unique en son genre et de troubles civils qui ont accentué les divisions politiques dans la course à la présidence des États-Unis.

LIRE :  L'actrice Naya Rivera disparue après avoir nagé dans le lac Piru avec son fils de 4 ans

King, qui a fondé une entreprise de construction et a siégé au Sénat de l’État de l’Iowa, a été élu pour la première fois en 2002 pour représenter la partie occidentale de l’État au Congrès. Il a été réélu par une large majorité jusqu’en 2018, lorsque son adversaire démocrate J.D. Sholten est passé à moins de 2 points de pourcentage de l’évincer. Sholten sera à nouveau le candidat démocrate lors de l’élection de novembre.

En 2019, peu après que les républicains aient perdu la Chambre, King a accordé une interview au New York Times dans laquelle il s’interrogeait sur les raisons pour lesquelles des termes comme “nationaliste blanc” et “suprématie blanche” étaient offensants. Ces remarques ont conduit les dirigeants républicains de la Chambre à le démettre de toutes ses fonctions au sein des commissions. Il avait fait partie du panel sur l’agriculture, un poste important pour un représentant d’un état agraire.

LIRE :  Toulouse : Joueurs testés positifs au coronavirus lors de la reprise

“Nationaliste blanc, suprémaciste blanc, civilisation occidentale – comment ce langage est-il devenu offensant ?” M. King a dit, selon le Times. “Pourquoi étais-je assis dans des classes m’enseignant les mérites de notre histoire et de notre civilisation ?”

King a essayé de clarifier ses commentaires, disant qu’il était un “nationaliste” défendant les valeurs de la civilisation occidentale et non un défenseur de la suprématie blanche. Pourtant, de nombreux républicains éminents à Washington et dans son district ont pris leurs distances par rapport à lui et ont apporté leur soutien à Feenstra.

LIRE :  Coup de tonnerre : L’entraîneur ivoirien Limogé

Deux des quatre sièges du Congrès de l’Iowa sont passés de républicains à démocrates lors des élections de 2018, et le GOP espère en gagner au moins un en novembre.

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks