TendancesToute l'actu

#StillWithYou Les BTS rejoignent les fans de K-Pop dans la lutte contre le racisme anti-noir

Alors que les manifestations contre la brutalité policière contre la communauté noire se poursuivent à travers le pays à la suite des meurtres de citoyens non armés George Floyd , Ahmaud Arbery et Tony McDade , parmi d’innombrables autres, des célébrités ont mis à profit leurs plateformes pour soutenir les militants sur le terrain; beaucoup, comme Kehlani et Ariana Grande, sont descendus  dans la rue  pour marcher eux-mêmes. Et jeudi 4 juin, la sensation pop sud-coréenne BTS s’est  jointe à la mêlée, publiant une déclaration via Twitter déclarant sa solidarité avec le mouvement Black Lives Matter.

LIRE :  George Ewane, promu au poste de patron de la radio CRTV.

“Nous sommes contre la discrimination raciale”, a commencé le, écrit d’abord en Hangul, suivi d’une traduction en anglais. “Nous condamnons la violence. Vous, moi et nous avons tous le droit d’être respectés. Nous resterons unis.”https://twitter.com/BTS_twt/status/1268422690336935943

La déclaration est intervenue alors que les fans de K-pop du monde entier se sont tournés vers les médias sociaux pour étouffer les messages racistes proliférés grâce au hashtag #WhiteLivesMatter. ARMY, Blink et d’autres fandoms se sont regroupés pour  inonder le fluxde fan art colorés, de mèmes et de courts extraits de performances en direct. Les fans ont depuis repris des flux rhétoriquement similaires, y compris #AllLivesMatter, #BlueLivesMatter et #WhiteLifeMatter, qui sont apparus comme une réponse opposée à la mobilisation collective des fans.

LIRE :  Quand Pablo Sarabia fait une Choupo-Moting !

La déclaration de BTS est également arrivée au milieu de la Festa 2020, la célébration annuelle de deux semaines du septuor qui marque le début du groupe (13 juin 2013). La Festa de cette année a commencé le 1er juin, en l’honneur du septième anniversaire du groupe avec la sortie d’une interprétation pour piano de “Euphoria”, le morceau d’ouverture de  Love Yourself: Answer ; une collection de photos documentant l’année des membres; et la sortie d’un tout nouveau single.

Quelques heures après que BTS a tweeté leur soutien au mouvement Black Lives Matter, ils ont distillé la ballade éthérée et synthétique ” Still With You “, qui fera assurément un carton.

LIRE :  Journal des Transferts : Schneiderlin arrive à Nice, Pape Gueye séduit par l'OM, Guardiola dit tout pour Leroy Sané…

Écoutez ci-dessous.https://soundcloud.com/bangtan/thankyouarmy20

Patrick Zambo

Rédacteur prolifique spécialisé en journalisme d'investigation, Patrick Zambo a rédigé des contributions pour de nombreux organes de presse nationaux et internationaux. Réputé pour sa rigueur et son impartialité dans le traitement de l'information, il sait faire montre d'une méthodologie à toute épreuve. Contact : patrick.zambo@newsclic.info Tel : +1(415) 800-3517

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

La maintenance de notre site repose sur des revenus issus des publicités saines. Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour visualiser notre contenu.
Enable Notifications.    Ok No thanks